Dijon : Carte interactive des bars à bières dijonnais

bars à bière

Avec les bars à vin, les bars à bières fleurissent dans Dijon. L’endroit idéal pour découvrir des bières artisanales et locales.

La Bourgogne Franche-Comté compte de plus en plus de brasseries. Des bières artisanales qui ne se dégustent presque uniquement dans des bars à bières.

Au point de départ de la route des vins, Dijon. Avec ses nombreux bars à vins, on pourrait penser que la bière se fait discrète, et pourtant, il semble qu’au contraire, elle sait se démarquer au pays du vin. L’Elixkir, la Mandubienne, la bière de Vézelay ou encore la Belenium, autant de bières produites dans des brasseries artisanales ou micro-brasseries en Bourgogne Franche-Comté et qu’il n’est quasiment possible de ne trouver que dans des bars à bières. Et ils sont nombreux à Dijon. Que ce soit des bars ou des pubs, leur point commun, servir des bières artisanales et parfois même locales.

Des bars à bières très différents les uns des autre

Sur Dijon, nous avons identifié dix bars à bière, comme il est possible de le découvrir sur la carte interactive ci-dessous. Des lieux qui sortent de l’ordinaire et qui, parfois, ne proposent que des bières. On trouve d’abord les pubs, le Brighton, le Mac Callaghan, le Kilkenny, le Flannery’s, le Barbarian’s ou encore le Mac Carthy’s. Facilement identifiables, c’est le genre d’endroit pour découvrir des bières de tous horizons et pas que de France. Et il y a les bars plus spécialisés, qui auront leur propre identité, comme Le Beer Country et l’Antre deux Mondes. Enfin les bars où le client ne consommera presque que de la bière comme Au Fût et à Mesure ou encore aux BerThoM. Autant de lieux et de bières à découvrir, avec modération bien sûr.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Sur le même sujet :
Mulot et Petitjean ouvre son musée du pain d'épices à Dijon.
Les Climats de Bourgogne seront de nouveau à l'honneur dans le
Pour protéger les vignes du gel en Bourgogne Franche-Comté, les viticulteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 6861 to the field below:

Dernière modification: 15/03/2017 - Teranima