Atelier Sarrasin : Des biscuits bio et sans gluten

Si le bio intéresse de plus en plus, en Bourgogne Franche-Comté, l’Atelier Sarrasin a fait le choix de ne produire que des biscuits bio et sans gluten.

Question santé et respect de l’environnement ou simple phénomène de mode, le bio et le sans gluten séduit de plus en plus de français. Pour répondre à un nouveau marché, l’Atelier Sarrasin, à Montbard (21) produit aujourd’hui des biscuits sucrés, mais aussi salés, exclusivement produits à base de sarrasin … une plante naturellement sans gluten, qui pousse très bien sans intrants ni pesticide. Des qualités environnementales, mais aussi nutritionnelles auxquelles sont attachés les employés de l’Atelier Sarrasin.

« Le bio c’est une qualité supérieure parce qu’il y a un effet sur l’amont agricole et sur la transformation »
Nicolas Crabot, co-fondateur de l’Atelier Sarrasin

 Des biscuits bio et sans gluten

Pour pouvoir vendre ses biscuits sous le label bio et sans gluten, l’Atelier Sarrasin est contrôlé deux fois par an. L’occasion de vérifier que toutes les mesures sont respectées en terme d’hygiène et de sourcing. Concernant le sans gluten, si aujourd’hui le sarrasin est une plante naturellement dépourvue de gluten, l’Atelier Sarrasin se fait quand même certifier auprès de l’Association française des intolérants au gluten pour pouvoir prouver de l’authenticité de ses production.

« Non seulement il n’y a pas de gluten, mais on est sûr qu’il n’y a pas de trace de gluten »
Nicolas Crabot, co-fondateur de l’Atelier Sarrasin

 

L’Atelier Sarrasin souhaite développer et ramener la production de sarrasin en Bourgogne Franche-Comté. C’est dans cette optique et pour financer ce projet que les co-fondateurs ont monté cette campagne de financement participatif.

Sur le même sujet :

Certains biscuits occupent une place importante dans l'Est de la France ... Mais finalement, les
[caption id="attachment_1644" align="aligncenter" width="680"] Les nouvelles vignettes Nutri-Score devraient rentrer en application avant l'été 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 1410 to the field below:

Dernière modification: 18/05/2017 - Teranima