Mulot et Petitjean : Du pain d’épices anti-stress ?

Depuis 1796, Mulot et Petitjean innove et fait du pain d’épices un met incontournable de la Bourgogne Franche-Comté. Bientôt un pain d’épices anti-stress.

Connue pour ses pains d’épices si caractéristiques, la Bourgogne héberge une des plus anciennes fabriques, Mulot et Petitjean. À Dijon, l’entreprise qui a fêté ses 220 ans en 2016 continue d’innover, notamment avec ces fameuses nonnettes. Depuis quelques mois, l’entreprise travaille sur la confection de nonnettes aux vertues anti-stress … Un projet qui a demandé une année de réflexion et de test pour réussir à trouver les bons dosages.

« On a un process de fabrication qui est quand-même à la base un peu compliqué […] Et le Pr François-André Allaert a ensuite mené les essais cliniques pour bien vérifier qu’effesctivement les allégations étaient véritables et bénéfiques sur l’humeur, le bien-être et le sommeil des patients »
Catherine Petitjean, Directrice de Mulot et Petitjean

Des allégations de santé pour les nonnettes anti-stress

Produites par l’entreprise Mulot et Petitjean, en collaboration avec le groupe CEN, ces nonnettes anti-stress pourront ainsi faire état des allégations de santé dont disposent leurs ingrédients. Côté innovation, ce ne sera pas la première fois que Mulot et Petitjean se démarque avec des recettes de nonnettes particulières.

« Depuis quelques années, on faisait une nonnette pour les sportifs […] on peut le décliner dans de multiples fourrages »
Catherine Petitjean, Directrice de Mulot et Petitjean

Sur le même sujet :
Spécialités reconnues de Dijon et de Bourgogne, elles pourraient bien avoir
Si l'Est de la France est connue pour sa gastronomie, les biscuits de Bourgogne Franche-Comté
La maison Mulot et Petitjean s'agrandit et fête cette année ses 220 ans d’existence. Si

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 5562 to the field below:

Dernière modification: 05/05/2017 - Teranima