Macarons de Folie s’installe au centre-ville de Dijon

Les macarons aux fruits de chez Macarons de Folie sont les plus concentrés en fruits et recèlent en moyenne 80 % de fruits purs © Guillaume Polere & Anthony Maizil

Les macarons aux fruits de chez Macarons de Folie sont les plus concentrés en fruits et recèlent en moyenne 80 % de fruits purs
© Guillaume Polere & Anthony Maizil

Vendredi 16 décembre, l’enseigne Macarons de Folie, créée par Anne Nicolet, a ouvert une boutique franchisée au centre-ville de Dijon.

Après dix années passées à travailler pour le DFCO au merchandising, Déborah Maizil a décidé de quitter le monde du football pour se recycler dans les métiers de bouche. C’est en visitant leur laboratoire à Clamart (92) que Déborah Maizil est tombée sous le charme de l’enseigne Macarons de Folie, créée par Anne Nicolet. Pour ouvrir cette boutique franchisée, la nouvelle gérante a dû suivre des formations auprès de Macarons de Folie pour connaître leurs produits, maîtriser les techniques de fabrication et surtout bien respecter les normes d’hygiène imposées par l’enseigne.

« Au départ, j’étais formée à la gestion, au commerce et à la communication. J’ai eu envie de me lancer dans les métiers de bouche parce que c’est une filière qui ne connaît pas encore la crise »
Déborah Maizil, gérante de Macarons de Folie Dijon

Des produits frais et artisanaux fabriqués en laboratoire

Macarons de Folie, c’est avant tout un ensemble de franchises sur toute la France avec un unique point de fabrication, les laboratoires dans les Hauts-de-Seine en Île-de-France. Si l’enseigne propose aujourd’hui plus de 250 parfums différents à son catalogue, Déborah Maizil ne proposera qu’un échantillon de 80 parfums différents, aussi bien sucrés que salés. Gage de qualité de l’enseigne, les macarons sont tous produits par des professionnels issus de la grande école de cuisine Lenôtre, de manière strictement artisanale et avec des produits frais et sans arômes artificiels.

Une carte en perpétuelle évolution

Pour pouvoir présenter le catalogue entier à ses clients, Déborah Maizil fera en sorte qu’il y ait un roulement parmi les différents parfums présentés en boutique. Une offre qui sera également étoffée grâce à des choux et des cupcakes. Et pour rester dans les produits de qualité et issus de fabrication artisanale, la boutique dijonnaise Macarons de Folie proposera aussi des thés de chez Harney & Sons, fournisseur officiel de la Cour royale du Royaume-Uni, ainsi que des confitures signées Francis Miot, meilleur ouvrier de France – artisan confiturier, triple champion du monde. Le tout à découvrir au centre-ville de Dijon, 2 rue Piron, tous les jours de 10h à 19h jusqu’au 31 décembre 2016 et du lundi au samedi, de 10h à 12h30 et de 14h à 19h, dès 2017.

Sur le même sujet :
Thierry Marx va bientôt ouvrir une antenne de son centre de
Comme Seb, nombreuses sont les sociétés à innover dans l'agroalimentaire pour
Être chocolatier, c’est avant tout être minutieux et patient. Aujourd’hui très en vogue, le métier

Un commentaire

un client potentiel tres decu

personnel très impoli ne répond pas au bonjour des clients aucun prix n est affiche, a éviter je ne remettrai jamais les pieds dans ce halle de gare

Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 1999 to the field below:

Dernière modification: 16/12/2016 - Teranima