Nomad Food, la restauration rapide et saine dijonnaise

Corner Nomad Food

Nomad Food s’est installé depuis le 1er novembre au Centre Commercial La Toison d’Or.
© Nomad Food

Depuis le 1er novembre, la jeune société Nomad Food s’est installée dans le centre commercial de la Toison d’Or, un projet porté par deux dijonnaise.

C’est à Genève que viendra l’idée à Eléonore Auchatraire. Alors qu’elle travaille à son compte dans l’architecture d’intérieur, la jeune dijonnaise se rend rapidement compte qu’il n’existe pas de solution de restauration rapide avec des produits sains. De retour à Dijon, elle créera son propre concept avec Marie Cornu, une amie de longue date qui était partie travailler à Londres dans la vente de produits de luxe. Nomad Food est aujourd’hui implantée dans un corner de 17 mètres carrés dans le centre commercial de la Toison d’Or.

« On a choisi cet emplacement éphémère pour pouvoir tester le concept. C’est un peu comme un pilote »
Eléonore Auchatraire, co-fondatrice de Nomad Food

Cet emplacement éphémère leur permet de se donner 6 mois, durée du bail, pour pouvoir se développer, à l’issue de quoi elles devront décider si elles le renouvellent ou si elles essaient de trouver un emplacement permanent. Le principe du corner leur permettant aussi une visibilité importante à moindre coût.

Nomad Food : manger sain et varié

 En créant Nomad Food, les deux fondatrices ont voulu proposer à leurs clients de la restauration rapide, mais qui soit aussi saine et variée. Inscrites dans une mouvance de manger sainement, faire du sport et faire attention à soi, Eléonore Auchatraire et Marie Cornu proposent ainsi différents sandwichs, mais aussi des salades et des soupes. Et parce qu’il ne faut pas pour autant se priver, elles ont même inscrit des desserts à leur carte. Autant de recettes et de produits frais élaborés en laboratoire et acheminés chaque matin directement à la Toison d’Or.

« Nous sommes aujourd’hui toutes les deux à travailler à temps plein et nous embauchons aussi une troisième personne en contrat étudiant, pour nous aider sur le corner »
Eléonore Auchatraire, co-fondatrice de Nomad Food

Leur objectif pour 2017 est d’ouvrir une dizaine d’autres corners partout en France. Sur le long terme, les deux jeunes entrepreneuses espèrent pouvoir ouvrir leur propre laboratoire. En attendant 2017, elles sont déjà en discussion avec le groupe Unibail-Rodamco, propriétaire de la Toison d’Or et de 15 autres centres commerciaux sur le territoire français, pour étendre leur concept dans d’autres centres.

Sur le même sujet :

[caption id="attachment_1644" align="aligncenter" width="680"] Les nouvelles vignettes Nutri-Score devraient rentrer en application avant l'été 2017.

À l'occasion du Village Goût Nutrition Santé, Dijon réveille votre santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 9885 to the field below:

Dernière modification: 09/12/2016 - Teranima