Mon-Pain.fr, une boulangerie à portée de clic

mon-pain.fr

Depuis mai, Florian Maïly propose un service innovant grâce à sa jeune startup sur le site Mon-Pain.fr.

Réserver son pain à l’avance en ligne et aller le chercher dès le lendemain dans un dépôt de pain, c’est maintenant possible sur Mon-Pain.fr.

« Défendre le bon pain, les artisans locaux, le monde rural et les lève-tard », c’est tout l’objectif de Mon-Pain.fr. Premier site de réservation de pain en ligne, c’est aussi la solution qu’a trouvée Florian Maïly pour lutter contre la désertification commerciale en milieu rural. Créé en mai et fonctionnel depuis septembre, le site est déjà victime de son succès à tel point que le fondateur a décidé il y a quelques semaines de réaliser une levée de fond sur le site de crowdfunding, Ulule.fr.

« Mon objectif c’était de résoudre deux gros problèmes. J’ai deux passions dans la vie, le pain frais et les grasses matinées »
Florian Maïly

L’idée de Mon-Pain.fr a donc été, tout en partant du constat que grasse matinée ne rime pas avec pain frais au réveil, de proposer un nouveau service : réserver son pain la veille pour le lendemain. Aujourd’hui, sept boulangers ont relevé le défi de créer leur espace de vente et de nombreux autres sont en attente.

Recréer des commerces de proximité

Alors qu’il a quitté l’école le jour de ses 18 ans, et après avoir travaillé dans le commerce pendant quelques années dans différents domaines, Florian Maïly a toujours voulu créer son entreprise. C’est chose faite aujourd’hui, puisqu’il a lancé sa startup qui fait aujourd’hui fonctionner le service en ligne. Et si l’on pourrait pensé qu’en créant cette plateforme ce serait une manière supplémentaire de s’isoler dans la grande toile du web, c’est tout l’inverse selon son créateur. En effet, en s’inscrivant sur cette plateforme, le boulanger créé une boutique en ligne pour que les clients puissent réserver leur pain la veille pour le lendemain. Seulement, pour le récupérer, il a bien fallu réanimé certains commerces de proximité et créer des dépôts de pains dans certaines mairies, dans des locaux associatifs, voire même chez des particuliers.

« Aujourd’hui, nous avons sept boulangers à travers la France inscrits mais une demande exponentielle que nos services ne peuvent gérer dans l’état »
Florian Maïly

Pour pouvoir débloquer la situation et aller au bout de ses rêves, le jeune entrepreneur, originaire de Chagny (71), va devoir faire évoluer son site et donc trouver des financements. Pour se faire, il a mis en place une levée de fonds sur le site de financement participatif Ulule.fr. L’occasion d’apporter sa pierre à l’édifice en participant financièrement à la réalisation de ce projet.

Plus d’informations et pour aider à financer ce projet, rendez-vous sur Ulule.fr.

Sur le même sujet :
Depuis décembre 2016, l'application mobile Moovin'Food, permettant de trouver le food
Christophe Breuillet, directeur de Vitagora, a été invité à présenter le
Au CES 2017, certaines entreprises et startups ont misé sur l'alcool. Vin, bière, cocktail, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 8661 to the field below:

Dernière modification: 06/12/2016 - Teranima