Rencontres de l’Œnotourisme en Bourgogne Franche-Comté

Rencontres de l'Œnotourisme

La 6e édition des Rencontres de l’Œnotourisme aura lieu jeudi 1er décembre, à Mâcon.

Nées de la volonté de créer des liens entre les univers de la vigne et du tourisme, les 6e Rencontres de l’Œnotourisme auront lieu jeudi à Mâcon.

Alors que les premières rencontres autour de l’œnotourisme ont eu lieu à Nuits Saint Georges en 2008, elles ont rapidement pris une vocation régionale. Créées dans le but de favoriser les synergies entre professionnels de la vigne et du tourisme, pour une promotion du territoire toujours plus pertinente, elles permettent aussi de mettre en avant, chaque année, une région viticole.  Après Nuits Saint Georges, Beaune et le Chalonnais, c’est à présent au Mâconnais d’accueillir les professionnels de la vigne, du tourisme et de l’œnotourisme de toute la grande région. Une première pour les professionnels des vignobles Francs-Comtois.

Les Rencontres de l’Œnotourisme en quelques mots

Créer des liens, tisser un réseau performant et homogène, accueillir toujours mieux les visiteurs et développer l’offre, tels sont les objectifs des Rencontres de l’Œnotourisme en Bourgogne Franche-Comté. Un événement qui a lieu tous les deux ans. Cette année, c’est le Théâtre-Scène Nationale de Mâcon qui accueillera cette 6e édition, jeudi 1er décembre. Entre conférences et ateliers, les professionnels de la vigne, du tourisme et de l’œnotourisme pourront ainsi débattre consommation, promotion et réseaux.

Une journée de rencontres

Au programme de ces 6e Rencontres de l’Œnotourisme en Bourgogne Franche-Comté, une matinée placée sous le signe de l’échange avec des paroles d’experts sur différents points : la consommation, la promotion et les réseaux. Carole Vainqueur, de l’association Vin & Société, parlera du vin dans la société d’aujourd’hui et des nouvelles pratiques de consommation. Carole Dany, Directrice de l’Agence Signe des Temps, interviendra sur le thème de la promotion de l’œnotourisme ici et ailleurs, en proposant un retour d’expérience. De son côté, Bertrand Gauvrit, directeur de l’Association des Climats du Vignoble de Bourgogne, fera un poit sur les retombées pour le territoire liées à l’inscription sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO des Climats de Bourgogne. Enfin, Pascale Lambert, directrice de Côte-d’Or Tourisme et Vice-présidente du Conseil Supérieur de l’Œnotourisme, et Jean-Pascal Chopard, directeur de Jura Tourisme, présenterons le label Vignobles & Découvertes, au service de la structuration de l’œnotourisme. L’après-midi, trois ateliers seront proposés aux participants.

Plus d’informations en ligne.

Sur le même sujet :
François Hollande était au côté de François Rebsamen ce mardi 21
Vendredi 24 mars, l'Association des Climats du vignoble de Bourgogne organiseront une conférence sur la
Paru le 12 décembre aux Éditions universitaires de Dijon, La gastronomie au cœur de la

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 9728 to the field below:

Dernière modification: 29/11/2016 - Teranima