Vins de Bourgogne, partez à leurs rencontres !

Vins de Bourgogne

Cet automne, partez à la rencontre avec les Bourgognes !
Crédit : BIVB Image & Associés

Dégustation chez les cavistes, dans les foires et les salons, journées portes ouvertes, … La France célèbre ses vins et la Bourgogne est au rendez-vous !

Jusqu’à fin décembre, dans toute la France, vignerons, négociants et caves coopératives de Bourgogne animeront des dégustations chez les cavistes, dans les foires et les salons. En Bourgogne, des journées portes ouvertes seront également organisées. Cette dixième édition des rencontres avec les Bourgognes, placée sous le signe de la convivialité, du partage et de la découverte, est portée par le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne.

Un tête-à-tête avec les vins de Bourgogne

Durant ces dixièmes rencontres avec les Bourgognes, les producteurs de la région partageront leur passion et proposeront des dégustations de leurs vins. Pour se familiariser au mieux avec les vins de Bourgogne, des documents pédagogiques seront proposés sur place. Pour la première fois dans le cadre de ces rencontres avec les Bourgognes, domaines, caves et maisons de négoces ouvriront leurs portes au public. Certaines animations seront même spécifiquement dédiées aux appellations Chablis.

Des vins à déguster près de chez vous !

Par région ou par ville, le nom d’un caviste ou d’un vigneron, toutes les animations sont répertoriées sur le site des rencontres avec les Bourgognes. Et pour plus d’informations, chaque entreprise à sa propre fiche de présentation. L’an dernier, pas moins de 450 animations ont été proposées dans plus de 150 domaines, caves et maisons de négoces.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Sur le même sujet :
Soutenue par Olma Invest depuis 2012, la Maison Chanzy possède aujourd'hui
La pièce des Présidents, un Corton Bressandes Grand Cru Hospices de
Après une première vie professionnelle passée dans le football, Eric Carrière s'est recyclé dans le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 5987 to the field below:

Dernière modification: 31/10/2016 - Teranima