Le Food Business au coeur du Forum Vitagora 2016

Food Business

Le Forum Vitagora 2016 « Food Business – Renouvelez vos relais de croissance » aura lieu le 3 novembre, à partir de 9h, au Palais des Congrès de Dijon.

Le 3 novembre 2016, Vitagora ouvrira la réflexion sur la « révolution Food 2.0 » à l’occasion du Forum sur la révolution alimentaire, ses bouleversements et ses opportunités.

Découvertes en génomique, multiplication des startups dans le domaine alimentaire, big data, nouveaux modèles de consommations et de distribution … La « révolution Food 2.0 », comme la nomme l’anthropologue Richard Delerins, présente un bouleversement en profondeur de l’agroalimentaire. Depuis la biologie synthétique, jusqu’aux nouveaux business modèles de distributions, sans parler des nouvelles habitudes de consommation, cette révolution représente l’opportunité pour les acteurs du secteur d’innover en renouvelant leurs relais de croissance.

Food Business, comment renouveler ses relais croissance

Les découvertes en génétique de la fin des années 2000 sont aujourd’hui à l’origine d’une nouvelle façon de repenser la nutrition, la production alimentaire et la consommation. Autant de bouleversements desquels se dégagent certaines opportunités … C’est, entre autre, sur ce point que se penchera le Forum Vitagora 2016. Big data, Millenials, Foodtech, génomique, impression 3D alimentaire … autant de sujets au programme, tous liés les uns aux autres.

Parmi les conférenciers du Forum Vitagora 2016, Shen Tong, investisseur et entrepreneur en série sino-américain, à l’origine du premier accélérateur foodtech au monde, Food-X, a joué un rôle important dans le lancement de nombreuses startups développant des innovations disruptives dans l’agroalimentaire, l’agriculture et le bien-être.

Forum Vitagora, un programme et des intervenants de renommée internationale

Richard Delerins, anthropologue à Los Angeles, abordera, à travers la cuisine, la génétique et le big data, les « business models » de la révolution Food 2.0 en Californie. Rémy Oudghiri, directeur général adjoint de Sociovision, débattra sur les Millennials et l’alimentation, ou comment innover auprès des nouvelles générations. Eddy Fougier, consultant et enseignant chercheur, étudiera les conditions d’acceptabilité de la nutrition personnalisée et des imprimantes 3D alimentaire. Seront aussi de la partie Céline Laisney, Angela Sutan et Laurent Marty.

Plus d’infos, programme et inscription en ligne sur le site du forum.

Sur le même sujet :
Ce mardi, le professeur Olivier Assouly, de l'Institut français de la mode, sera à Dijon
Comme Seb, nombreuses sont les sociétés à innover dans l'agroalimentaire pour
François Hollande était au côté de François Rebsamen ce mardi 21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 2449 to the field below:

Dernière modification: 25/10/2016 - Teranima