FoodTech Dijon Bourgogne Franche-Comté, lancement officiel au SIAL

FoodTech Dijon Bourgogne Franche-Comté

La FoodTech Dijon Bourgogne Franche-Comté sera officiellement lancée le mardi 18 octobre au Salon international de l’alimentation, en présence de François Rebsamen, maire de Dijon et président du Grand Dijon, et de Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne Franche-Comté.

Labellisée cet été par l’Etat dans le cadre de son second appel à projets FrenchTech, la FoodTech Dijon Bourgogne Franche-Comté sera officiellement lancée au SIAL.

Ce mardi 18 octobre, la FoodTech Dijon Bourgogne Franche-Comté sera officiellement lancée au Salon international de l’alimentation, à 17h15, en présence du maire de Dijon et président du Grand Dijon François Rebsamen et de Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne Franche-Comté. Cet écosystème s’est donné pour missions de faire émerger de jeunes pousses innovantes, promise à devenir les acteurs majeurs de l’alimentaire de demain, et les aider dans leur développement.

La FoodTech Dijon Bourgogne Franche-Comté au SIAL 2016

L’édition 2016 du salon international de l’alimentation a lieu à Paris, du 16 au 20 octobre. C’est parce que le SIAL est un événement professionnel incontournable du secteur des industries alimentaires que le Grand Dijon et Dijon développement y participent. Leur objectif, présenter les atouts de la capitale de la grande région Bourgogne Franche-Comté en matière d’alimentation, de goût et de nutrition.

« Look deeper », une invitation à regarder plus loin

À travers cet événement, ce sont plus de 7.000 entreprises, venues de 104 pays, qui sont représentées sur plus de 27 hectares que représente le parc des expositions Paris Nord-Villepinte.

« SIAL est une invitation à regarder plus loin “look deeper” : se réinventer, mieux comprendre et anticiper les besoins consommateurs, sortir de ses frontières pour aller à la rencontre de cet univers alimentaire qui fascine tant de par la place particulière qu’il occupe au coeur du quotidien de chaque consommateur dans le monde entier »
Nicolas Trentesaux, Directeur du réseau SIAL

Le Grand Dijon et Dijon développement seront accompagnés de leurs partenaires comme la CCI Côte-d’Or, Vitagora, AgroSup Dijon, AgrOnov, Satt Grand Est / Welience et l’INRA. Mulot & Petitjean, Nopal Nutra, Bourgogne Escargots, Dijon Céréales et Créalim compteront parmis les entreprises dijonnaises exposantes. Elles seront accompagnées de la fromagerie Delin, l’atelier Sarrasin, Reine de Dijon, la Moutarderie Fallot, Nectars de Bourgogne, Européenne de condiments et les Anis de Flavigny.

Le stand dijonnais (034) se trouve dans le hall 5A, allée P.

Sur le même sujet :
Le chocolat comme objet d'étude semble être un produit dont il y a encore de
Pâques approche et pour l'occasion, nous vous avons concocté un magazine sur le chocolat, un
Avec sa fibre optique dédiée, réseau Concept propose désormais un service

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 4258 to the field below:

Dernière modification: 14/10/2016 - Teranima