Chefs de Gare, le Chef Olivier Streiff fait escale à Dijon

chefs de gare

Chefs de Gare : Du 14 au 23 octobre, la gastronomie entre en gare de Dijon

Le Chef Olivier Streiff fera escale en gare de Dijon mardi 18 octobre dans le cadre de « Chefs de Gare ». Une opération qui aura lieu du 14 au 23 octobre dans toute la France.

Durant ces dix jours, 19 gares célébreront la gastronomie partout en France. L’occasion pour de nombreux gourmets de venir à la rencontre des acteurs gastronomiques de leur région. Entre dégustations et ateliers, toutes ces gares seront animées et deviendront un lieu de vie, plus qu’un simple lieu de passage.

Les spécialités bourguignonnes s’invitent en gare de Dijon

L’opération « Chefs de Gare » met à l’honneur une quinzaine d’artisans et d’enseignes locales. Sélectionnés avec le concours de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, ils feront découvrir leurs produits à travers des dégustations thématiques et des ateliers ludiques, chaque jours entre 10h et 19h.

« Chefs de Gare », un menu régional

Vendredi 14 octobre, La Truffe Côte-d’Orienne présentera ses fameuses truffes d’automne. Tandis que le Tradélicieux proposera une grande diversité de mets artisanaux. La Musarde offrira quant à elle, un panel de terrines aromatiques aux saveurs du terroir. Enfin, la Pâtisserie Blanchot mettra à l’honneur ses douceurs gourmandes et chocolatées.

Lundi 17 octobre, Mulot & Petitjean proposera des pains d’épices revisités, pendant que Tarte Oh Citron dévoilera sa tarte citronnée made in Dijon. La Truffe Côte-d’Orienne sera toujours présente alors que l’Atelier de Sophie fera ses pains d’Automne et des confitures de saison.

Le lendemain, le Rose de Vergy fera éclore ses bonbons et ses croquets de Dijon. Le Tradélicieux et l’Atelier de Sophie seront encore présents, et Les macarons de Charlou dévoileront leurs spécialités artisanales aux saveurs authentiques.

Si les macarons de Charlou seront toujours de la partie mercredi 19 octobre, ce sera aussi le retour de Tarte Oh Citron. Côté nouveautés, le jardin de Cheminot proposera des fruits et légumes de saison. Pour le dessert, Trésor Oriental présentera de nombreuses pâtisseries aux saveurs sucrées et épicées.

Jeudi, jour de marché, ce sera un marché bio qui partagera les meilleurs produits et savoir-faire de la région. Tandis que pour le dernier jour, la Truffe Côte-d’Orienne fait son retour. Seront aussi de la partie vendredi 21 octobre, l’Audace des Saveurs et son large choix de pâtisseries, et Silverboat et ses délices. La Folie des Papilles dévoilera quant à elle ses pâtes à tartiner à base de caramel.

Olivier Streiff entre en gare de Dijon

Fraîchement installé à Beaune, au Relais de Saulx, le chef Olivier Streiff sera présent le mardi 18 octobre de 11h à 16h, gare de Dijon. Le demi-finaliste de la célèbre émission « Top Chef » en 2015 animera pour l’occasion des démonstrations culinaires. Autour d’un atelier culinaire sur le thème des agrumes, le chef proposera des dégustations de son risotto et de son blanc manger. Un Road Show présenté par l’animatrice Carinne Teyssandier, qui a d’ailleurs fait ses premiers pas dans la télévision sur France 3 Bourgogne à l’animation de Côté Cuisine, en 2000.

En complément de ces animations, les points de restauration habituels de la gare proposeront des menus régionaux. Des dégustations de vins de Bourgogne seront organisées chez Léo Bistrot et Léo Minute.

Le Chef Olivier Streiff entrera en gare de Dijon le pardi 18 octobre

Le Chef Olivier Streiff entrera en gare de Dijon le pardi 18 octobre

Sur le même sujet :
Pour la 28e édition, les Journées gourmandes du Grand Morvan et des Pays de Bourgogne
Être chocolatier, c’est avant tout être minutieux et patient. Aujourd’hui très en vogue, le métier
Le Brunch des Halles de Dijon reprend le 14 mai prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 6369 to the field below:

Dernière modification: 14/10/2016 - Teranima