Les Toqués du Goût : Appel à candidature

Toqués du Goût

Le concours de cuisine amateur « Les Toqués du Goût » aura lieu mercredi 2 novembre, lors de la foire internationale et gastronomique de Dijon.
Crédit : Mairie de Dijon

Pour la septième année consécutive, le concours de cuisine amateur « Les Toqués du Goût » aura lieu mercredi 2 novembre, lors de la foire internationale et gastronomique de Dijon.

La Ville de Dijon, dans le cadre du Programme national nutrition santé, organise la septième édition du concours de cuisine amateur « Les Toqués du Goût », le mercredi 2 novembre, lors de la foire internationale et gastronomique de Dijon.

« Les Toqués du Goût », le concours de cuisine amateur du Grand Dijon

Cette année, le concours est ouvert aux habitants de Dijon, Chenôve, Longvic, Quetigny et Talant. Ce sont d’ailleurs ces cinq même villes du Grand Dijon qui, sous l’impulsion de l’Agence régionale de santé de Bourgogne Franche-Comté, viennent de s’engager dans un projet commun en matière de santé : le Contrat local de santé du Grand Dijon. Pour marquer leur adhésion à ce projet, le concours 2016 mettra ainsi à l’honneur ces cinq villes. Elles pourront donc présenter chacune une équipe de deux personnes, dont au moins une personne majeure.

Une cuisine familiale équilibrée et diversifiée, à petit budget

L’appel à candidature est donc lancé. Pour avoir la chance de représenter la ville de Dijon, il faudra réaliser un repas équilibré de son choix, comprenant entrée, plat et dessert, pour un ménage de quatre personnes, avec un budget de 16 euros.

Le jury départagera ensuite les candidats à partir de critères mettant l’accent sur l’équilibre alimentaire, le goût et surtout la valorisation des savoir-faire et des produits locaux.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au mardi 18 octobre. Plus d’informations sur le site internet de la Ville de Dijon.

Toqués du Goût

Pour la septième année consécutive, Les Toqués du Goût s’affronteront à la foire internationale et gastronomique de Dijon, mercredi 2 novembre.
Crédit : Mairie de Dijon

Sur le même sujet :
Des éleveurs du département bloquent, depuis 8h30 ce matin, le magasin Carrefour de l'agglomération dijonnaise
Devenir éleveur n'est aujourd'hui pas chose facile. Pour se former différentes formations sont possibles. A la
Doggy bag à la française, les gourmet bag arrivent dans les

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 5972 to the field below:

Dernière modification: 12/10/2016 - Teranima