Les nouveaux modes de consommation

nouveaux modes de consommation

Nouveaux modes de consommation : table-ronde le 28 septembre à la Maison régionale de l’innovation, à Dijon.

Les nouveaux modes de consommation seront au coeur du débat mercredi 28 septembre, de 11h à 12h30, à la Maison régionale de l’innovation, à Dijon.

À l’occasion du mois de l’innovation, Bourgogne Numérique, en partenariat avec l’ARDIE et la CCI de Bourgogne, organisent une table-ronde autour des nouveaux modes de consommation. Au programme, dès 11h, les différents intervenants tâcheront de répondre aux problématiques liées aux nouveaux modes de consommation.

Les nouveaux modes de consommation remis en question

Est-ce qu’on consomme aujourd’hui de la même manière qu’il y a 10 ans ? Comment les modes de distribution ont-ils évolués ? Qu’attendent les consommateurs quand ils achètent un produit ou un service ? Le numérique est-il impliqué dans les circuits courts ? La tendance du collaboratif / communautaire est-elle durable ? En tant que prestataire / producteur / marchand, est-ce qu’il faut concevoir ses offres différemment ?

Des intervenants aux profils différents

Pour animer cette table-ronde et tenter de répondre à toutes ces questions, cinq intervenants seront de la partie : Anne Dufour, de La Poste, Pascal Meyer, responsable d’offres IoT chez Alteca, Marie Clément, fondatrice de Mes Fromages Chéris, Serge Pitoiset, de EDF, et Jérôme Richard, de l’agence nationale des industries agroalimentaires.

Cette table-ronde se terminera avec une dégustation de fromages animée par Marie Clément, fondatrice de Mes Fromages Chéris, un site de vente en ligne d’assiettes et de plateaux de fromages, livrés en 24h partout en France, via un système de colis réfrigérés.

Inscriptions en ligne sur le site de Bourgogne Numérique.

Sur le même sujet :

[caption id="attachment_678" align="alignright" width="400"] Vigne et Vin : table-ronde le 30 septembre à la Maison
[caption id="attachment_1699" align="aligncenter" width="680"] Les Houblonnades reviennent pour une seconde édition à Dijon.© Teranima

Dijon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 4414 to the field below:

Dernière modification: 26/09/2016 - Teranima