Eurosense, le sens du temps

Après Berlin et Copenhague, le 7e congrès international Eurosense pose ses valises à Dijon, du 11 au 14 septembre.

Eurosense 2016 - crédit : Office de Tourisme de Dijon - Atelier Demoulin

Eurosense 2016 – A sense of time
Crédit : Office de Tourisme de Dijon – Atelier Demoulin

Pendant ces trois jours, pas moins de 600 spécialistes venus du monde entier sont attendus au palais des congrès de la cité des Ducs. Co-organisée par l’Institut national de la recherche agronomique (INRA), la Société française d’analyse sensorielle (SFAS) et la Société européenne des sciences sensorielles (E3S), cette 7e conférence européenne sur la recherche sensorielle et la consommation aura pour thème « A sense of time ».

« Notre objectif est de construire un programme scientifique en passant en revue les dernières découvertes, mais aussi de s’ouvrir à de nouvelles idées dans la recherche fondamentale et appliquée, ainsi que sur les questions de développements méthodologiques et technologiques »

Eurosense, de nombreux sujets pour de grands intervenants

À l’occasion de la conférence Eurosense 2016, de nombreux sujets seront abordés comme les fondamentaux de la sensorielle, les mécanismes de l’alimentation, les choix de nourriture et les habitudes des consommateurs, ou encore les nouveaux défis de la science sensorielle et les différentes méthodes avec des produits non alimentaires.

Des professeurs, chercheurs et entrepreneurs de France, d’Allemagne, du Danemark, des Etats-Unis et du Royaume-Uni feront le déplacement pour parler de ces différents sujets, sous la présidence du Docteur Pascal Schlich, directeur de la recherche à l’INRA, à Dijon.

« Dijon est la capitale de la Bourgogne qui est la région du monde où les vins produits à partir de pinot noir et de chardonnay atteignent une perfection divine »

Du 11 au 14 septembre, le public pourra participer à ces nombreuses conférences au palais des congrès de Dijon, uniquement sur inscription sur le site internet (uniquement en anglais) de la 7e conférence européenne, Eurosense 2016.

L’INRA, 70 ans de recherches

L’Institut national de recherche agronomique fête cette année ses 70 ans. Pour l’occasion, la centre dijonnais va à la rencontre du public avec cette première manifestation d’envergure internationale. Après Eurosense 2016, les chercheurs présenteront leurs travaux à la gare de Dijon à l’occasion de la Nuit européenne des Chercheurs, le 30 septembre. Viendra ensuite le passage du train de la gastronomie le 8 octobre et la fête de la science, du 8 au 16 octobre. Enfin, L’INRA ouvrira ses portes à tous du 14 au 16 octobre, à Dijon.

Sur le même sujet :
Alors que fromage et vin semblent se marier à merveille, des chercheurs de l'INRA ont
La filière fromagère en Bourgogne Franche-Comté occupe une place prépondérante dans le secteur de l'agroalimentaire.
Nuit européenne des chercheurs, le 30 septembre à Djion Vendredi 30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 7443 to the field below:

Dernière modification: 12/09/2016 - Teranima