Les climats de Bourgogne fêtent leur premier anniversaire

affiche-Mois-des-Climats-2016-BDA l’occasion du 1er anniversaire de l’inscription des Climats du vignoble de Bourgogne au Patrimoine mondiale de l’Unesco, l’association des climats de Bourgogne organise le mois des climats du 10 juin au 10 juillet.

Plus de 60 manifestations sont à découvrir sur le territoire : expositions, promenades dans les vignes, conférences, visites guidées, dégustations, etc.

En attendant le 4 juillet, date d’inscription des climats de Bourgogne, vous pourrez découvrir tous les jeudis à Dijon et à Beaune des visites guidées et tous les vendredis et samedis à Santenay des dégustations vous seront également proposées afin de découvrir  les vins du village.

De nombreuses manifestations sont ainsi programmées tout au long du mois afin de promouvoir et de transmettre le savoir-faire viticole de notre département. Si les partenaires culturels et touristiques (musées, offices de tourisme et bibliothèques) se sont regroupés pour ces manifestations, les habitants des villages eux-mêmes, les vignerons, et les entreprises se sont également investis dans la programmation de ces diverses rencontres.

Le 4 juillet, participez à la Paulée des Climats et au pique-nique collectif. Et pour le plaisir des yeux, à partir de 17h, sur le plateau de Frétille à Pernand-Vergelesses, venez découvrir à la tombée de la nuit l’illumination du vignoble.

Découvrez le programme complet en cliquant ici.

Sur le même sujet :
Vin et numérique seront à l'honneur lors du forum éponyme, le 2 juin, de 16h
De nouveaux établissements ont fait leur entrée au Gault&Millau 2017 et
Ce jeudi aura lieu, sur le campus dijonnais de l'université de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 1795 to the field below:

Dernière modification: 16/03/2017 - Teranima