Dijon : Mulot et Petitjean ouvre son musée du pain d’épices

Mulot et Petitjean ouvre son musée du pain d'épices à Dijon

Mulot et Petitjean ouvre son musée du pain d’épices à Dijon.

Ce mercredi 21 juin 2017, Mulot et Petitjean ouvre sur son site de production un musée du pain d’épices, sa spécialité qu’il fabrique depuis 1796 à Dijon.

Fondée en 1796, Mulot et Petitjean est avant tout une maison familiale bien connue à Dijon. Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant en 2012, Mulot et Petitjean fabrique le véritable pain d’épices 6 boulevard de l’ouest, à Dijon, pour ensuite le vendre notamment dans sa célèbre boutique du centre-ville, au 13 de la place Bossuet. Inscrite dans une politique de développement, Mulot et Petitjean a dernièrement investi quelques six millions d’euros dans l’agrandissement de son espace de production. Une extension qui a notamment permis la création d’un espace muséographique dans la plus ancienne partie du site de production.

Un musée du pain d’épices à Dijon

Avec ces derniers investissements, Catherine Petitjean, héritière et neuvième génération aux commandes de la fabrique Mulot et Petitjean, a pu faire construire 1.000 mètres carrés supplémentaires pour y installer une seconde ligne de fabrication. Du côté le plus ancien du site de fabrication, l’entreprise a remis à neuf les quelques 400 mètres carrés pour laisser place à un véritable musée du pain d’épices. Ouvert au public, ce musée met notamment en scène l’histoire de cette spécialité dijonnaise et de la maison Mulot et Petitjean, fondée en 1796 par Barnabé Boitier, comme l’illustre cet article de Christiane Perruchot pour Traces Ecrites News.

Le Musée « La Fabrique de pain d’épices » est ouvert au public du mardi au samedi, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30, sur le site de production Mulot et Petitjean, 6 boulevard de l’Ouest, à Dijon. Plus d’informations sur le site de Mulot et Petitjean.

Sur le même sujet :
Depuis 1796, Mulot et Petitjean innove et fait du pain d'épices un met incontournable de
La maison Mulot et Petitjean s'agrandit et fête cette année ses 220 ans d’existence. Si
Biscuits roses, madeleines, pains d'épices, ... les biscuits en Bourgogne Franche-Comté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 8024 to the field below:

Dernière modification: 21/06/2017 - Teranima