Bourgognes Gourmands : la semaine parisienne des vins de Bourgogne

Du 8 au 18 juin 2017, les vins de Bourgogne s’invitent à Paris dans le cadre des Bourgognes Gourmands pour se dévoiler au plus large public.

À l’initiative du Bureau interprofessionnel des Vins de Bourgogne, ce n’est pas moins d’une cinquantaine d’adresses parisiennes qui proposera à ses clients et visiteurs une véritable échappée gourmandes en compagnie des vins de Bourgogne. Dix jours, du 8 au 18 juin 2017, pour découvrir de façon détendue l’univers des vins de Bourgogne, sa diversité et son accessibilité. Le concept ? Proposer une programmation hédoniste et originale pour consommateurs avides d’expériences personnalisées, intenses ou insolites.

Les Bourgognes Gourmands dans des lieux inattendus

Pour l’occasion, une cinquantaine d’établissements wine-friendly ou hors normes de Paris ont répondu présents. Du restaurant mythique au bar à vin, en passant par la cantine bistronomique et la cave à manger, mais aussi, plus inattendus, certains grands musées. Au menu, dégustations privées, brunch bourguignon, tables d’hôtes vigneronnes, afterwork canaille, accords décalés, balades urbaines un verre à la main ou encore ateliers avec les professionnels des vins et de la Bourgogne.

Un weekend pour deux à gagner

Durant ces dix jours de Bourgognes Gourmands, le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne fait gagner un weekend pour deux dans le vignoble. Le principe, poster sur Instagram une photo prise à l’occasion des Bourgognes Gourmands avec le #BourgogneGourmand. À l’issue de cette opération, un tirage au sort déterminera le gagnant entre tous les participants.

Plus d’infos sur le site des Bourgognes Gourmands, avec entre autre le programme complet.

Sur le même sujet :
Le 25 mai, la Bourgogne fête le Chardonnay Day.© BIVB Si
Pour son dernier film, Ce qui nous Lie, Cédric Klapisch a
Ce dimanche 14 mai, la route des grands crus de Bourgogne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 8965 to the field below:

Dernière modification: 07/06/2017 - Teranima