Dijon : Le vin et le numérique à l’honneur à l’université de Bourgogne

Vin et numérique seront à l’honneur lors du forum éponyme, le 2 juin, de 16h à 20h, à la Salle Multiplex, sur le campus de l’université de Bourgogne.

Organisé par la Maison des Sciences de l’Homme de Dijon, sous la responsabilité de Matthieu Bach, étudiant du Master 2 Linguistique appliquée, avec le soutient du professeur Laurent Gautier, ce forum Vin et Numérique est un événement inédit en Bourgogne Franche-Comté. Réunissant entrepreneurs, chercheurs et institutionnels, ce forum permettra à tout ces professionnels dont le vin et le numérique sont au cœur de leurs activités de se rencontrer et de se faire connaître auprès du grand public.

L’innovation numérique au service du vin

Si le secteur viti-vinicole est pour le moins complexe, où authenticité et tradition se mêlent aux innovations et au numérique, il a su s’emparer de ce dernier pour améliorer notamment sa communication. Ainsi, parce que vin et numérique ont réussi à s’entendre, le forum « Vin et numérique » réunira, vendredi 2 juin, des acteurs du secteur privé et des acteurs du secteur public pour partager leurs innovations, notamment dans le domaine du numérique, parfois même au service du vin. Les objectifs sont multiples, il s’agira lors de ce forum de réunir et de faire connaître les startups qui portent l’innovation dans le domaine du numérique et du vin. Les projets de recherche en cours au sein de l’université de Bourgogne y seront aussi présentés. Enfin, ce forum permettra de faire dialoguer ces deux sphères et de créer des liens entre elles, mais aussi avec le grand public.

Secteurs public et privés au forum Vin et Numérique

Pour l’occasion, un grand nombre d’entreprises et de startups seront présentes comme WineStar, VitaVinum, La WineTech, ViniTIC, TimeSens et Sublivin, ou encore Atol Conseils & Développements, From Bourgogne et MythMakers, mais aussi Caveasy, DeaVerde et De la Cave au Verre. Côté Scientifiques, Laurent Gautier, Christophe Cruz, Christophe Nicolle, Mathieu Bach, Jean-Jacques Boutaud, Clémence Andreys, Candice Lemaire et Judite Rodrigues-Balbuena seront au rendez-vous. Et de nombreux autres partenaires comme le BIVB, la FoodTech, Vitagora, Agronov, BFC Numérique, l’ARDIE, Premice, la région Bourgogne Franche-Comté et Pepite seront aussi de la partie.

Plus d’infos et inscription en ligne, sur le site de la MSH de Dijon.

Sur le même sujet :
De nouveaux établissements ont fait leur entrée au Gault&Millau 2017 et
Ce jeudi aura lieu, sur le campus dijonnais de l'université de
Les deux cinémas seront dans les deux derniers bâtiments (le bâtiment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 3762 to the field below:

Dernière modification: 29/05/2017 - Teranima