Chardonnay Day : La Bourgogne et le monde entier fêtent le Chardonnay

Chardonnay Day

Le 25 mai, la Bourgogne fête le Chardonnay Day.
© BIVB

Si à l’origine, le Chardonnay Day est une célébration américaine, c’est bien le cépage bourguignon qui est à l’honneur, ce jeudi 25 mai.

Créé il y a 9 ans aux Etats-Unis, le Chardonnay Day était l’idée de négociants californiens souhaitant valoriser et communiquer sur le cépage. Pour l’occasion, jeudi 25 mai, le monde du vin se réunit sur les réseaux sociaux pour célébrer le désormais incontournable #ChardonnayDay. L’occasion, une fois de plus, de rappeler à tous que la Bourgogne est le berceau de ce cépage. Pour marquer le coup et profiter de ce jour férié, plusieurs événements auront lieu en Bourgogne, notamment à Chardonnay, village du Mâconnais, où l’on pourra déguster des Mâcon Chardonnay au cœur de leur terroir.

Les Etats-Unis et le Canada fêtent aussi le Chardonnay Day

Si Chardonnay est avant tout un petit village au cœur de la Bourgogne, le #ChardonnayDay est certainement le plus suivi en Amérique du Nord. Et pour fêter l’origine du Chardonnay Day, le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne, et plus particulièrement Chablis, ont lancé les festivités dès le 24 mai aux Etats-Unis, avec un Tweet Up auxquels participent huit blogueurs autour de Christy Canterbury (Master of Wine et journaliste américaine). Ces huit blogueurs dégusteront en direct quatre vins de Chablis et échangeront leurs impressions sur le compte Twitter @PureChablis. Jeudi 25 mai, le BIVB invite une quinzaine d’influenceurs digitaux pour un Get Together, apéritif informel au Canada.

Quand le village Chardonnay devient le centre du Monde

À l’occasion du Chardonnay Day, jeudi 25 mai, le village de Chardonnay organise la troisième édition des festivités. L’occasion de déguster la seule appellation de Bourgogne qui porte son nom, le Mâcon Chardonnay. et de 18h à 21h, le village proposera un moment d’authenticité, de plaisir et de convivialité, en mettant à l’honneur la gastronomie.

« En Bourgogne, on ne produit pas simplement du Chardonnay, mais des Meursault, Chablis, Mâcon, Rully, Bourgogne […] C’est en Bourgogne que le Chardonnay exprime le mieux toute sa subtilité et qu’il révèle à l’infini les terroirs qui l’accueillent »
Jean Soubeyrand, Président de la commission communication, Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Sur le même sujet :
Du 8 au 18 juin 2017, les vins de Bourgogne s'invitent à Paris dans le
Pour son dernier film, Ce qui nous Lie, Cédric Klapisch a
Ce dimanche 14 mai, la route des grands crus de Bourgogne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 9554 to the field below:

Dernière modification: 24/05/2017 - Teranima