Journées gourmandes du Grand Morvan : 28e édition à Saulieu

Pour la 28e édition, les Journées gourmandes du Grand Morvan et des Pays de Bourgogne se dérouleront du 25 au 28 mai 2017, à Saulieu.

Créées en 1989 à l’initiative de l’Association pour la Promotion des produits du Grand Morvan, les journées gourmandes du Grand Morvan et des Pays de Bourgogne ont pour vocation de dynamiser la filière des métiers de bouche en Bourgogne. Sous la présidence d’honneur de Dominique Loiseau, la 28e édition des Journées gourmandes du Grand Morvan réserve encore bien des surprises avec plus de 110 exposants sur 6.000 mètres carrés. Petits producteurs, entreprises artisanales de transformation, restaurateurs et artisans d’art, bourguignons et morvandiaux seront au rendez-vous.

La Haute-Savoie à l’honneur à Saulieu

Ces journées gourmandes sont nées d’un partenariat entre tous les acteurs de la production, de l’artisanat et de la restauration. Elles sont aussi l’occasion de passer un agréable moment en famille, en bénéficiant des nombreuses animations pour petits et grands et, en particulier, en assistant aux concours et démonstrations culinaires présentées par de grands chefs. Au programme, notamment, deux concerts, le jeudi 25 mai, les Frères Tuas et les Clarines des Portes du Soleil, tandis que samedi 27 mai, ce sera Tanddem, un duo piano voix, qui accompagnera les visiteurs durant toute la soirée.

Des chefs de la région aux Journées Gourmandes du Grand Morvan

Si cette année, l’invité d’honneur est la Chapelle d’Abondance (74), les enfants pourront profiter d’un atelier sur l’éveil des Papilles, vendredi et samedi, avec Marie Clément, fromageologue. Au fil des deux premiers jours de festivités, les chefs de la région se produiront. Patrick Bertron du Relais Bernard Loiseau à Saulieu, Jean-Alain Poitevin du Château de Chailly, Franco Bowanee du Château de Vault de Lugny et la chef pâtissière de l’établissement seront au rendez-vous jeudi. Tandis que vendredi, Jérôme Marchand de Quarré de Chocolat à Quarré-Lès-Tombes, Romuald Fassenet du Château Mont Joly à Dôle, Jean-Marc Joly des Délices du Morvan à Saulieu et Mercotte prendront la relève. Les journées gourmandes du Grand Morvan et des Pays de Bourgogne auront lieu du jeudi 25 au dimanche 28 mai à l’Espace Jean Bertin, à Saulieu (21).

Journées gourmandes du Grand Morvan et des Pays de Bourgogne Saulieu

Pour sa 28e édition, les journées gourmandes du Grand Morvan et des Pays de Bourgogne auront lieu du 25 au 28 mai à Saulieu.

Sur le même sujet :
De nouveaux établissements ont fait leur entrée au Gault&Millau 2017 et
Être chocolatier, c’est avant tout être minutieux et patient. Aujourd’hui très en vogue, le métier
Le Brunch des Halles de Dijon reprend le 14 mai prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 7988 to the field below:

Dernière modification: 23/05/2017 - Teranima