Ateliers culinaires : la moutarde s’invite à la Toison d’Or

la moutarde de dijon Ateliers culinaires : la moutarde s'invite à la Toison d'Or

La Confrérie de la Moutarde de Dijon et le chef Muriel Arcos réaliseront des ateliers culinaires, du 17 au 19 mai, au centre commercial Toison d’Or.
© Teranima

Du 17 au 19 mai 2017, le centre commercial Toison d’Or proposera des ateliers culinaires. De sa conception à son utilisation, la moutarde sera à l’honneur.

En partenariat avec l’entreprise Reine de Dijon, les ateliers culinaires de Toison d’Or prouveront que la moutarde n’est pas un produit du passé, mais qu’elle sait évoluer grâce à de nouvelles saveurs. Mercredi 17 mai, jeudi 18 et vendredi 19 mai, la moutarde s’invite à la Toison d’Or et les visiteurs sauront tout sur ce produit régional. Mercredi 17 mai, la Confrérie de la Moutarde de Dijon révélera aux plus jeunes les secrets de ce produit d’exception. L’association, créée en 1996 pour défendre et faire connaître la Moutarde de Bourgogne, invitera les enfants, lors d’un atelier entre 14h et 18h, à découvrir les secrets de fabrication de ce produit. De la graine à la moutarde, petits et grands pourront ainsi voir et fabriquer leur propre moutarde.

Des recettes réalisées par le chef Muriel Arcos

Côté dégustation, le chef des ateliers culinaires de Toison d’Or, Muriel Arcos, cuisinera et accompagnera le jeune public dans la réalisation de tartelettes à la moutarde et de crème moutardée au siphon sur pain. Jeudi 18 et vendredi 19 mai, de 16h à 19h, les participants pourront et devront concocter un plat à partir d’une box mystère. Enrichie de produits frais, de légume, de condiments et bien sûr de moutarde, cette box sera l’outil de travail de chaque participant. À la fin de ces épreuves culinaires, trois lauréats seront sélectionnés. En parallèle, Muriel Arcos apprendra aux visiteurs à réaliser toutes sortes de sauces froides à base de moutarde, avec cette petite spécificité que le vendredi après-midi sera consacré à la confection de gaufres salées.

Sur le même sujet :
Nomad Food s'est installé depuis le 1er novembre au Centre Commercial
Avant d'être un condiment, la moutarde est avant tout une plante dont l'origine pourrait remonter
Si aujourd'hui, la Moutarde de Dijon est un des condiments le plus consommé dans le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 2015 to the field below:

Dernière modification: 16/05/2017 - Teranima