Ce qui nous lie : la bande-annonce du film de Cédric Klapisch tourné en Bourgogne

L'homme à la caméra © Cédric Klapisch La Galerie Cinéma

Pour son dernier film, Ce qui nous Lie, Cédric Klapisch a choisi la Bourgogne comme décors.
© Cédric Klapisch / La Galerie Cinéma

La bande-annonce du dernier film de Cédric Klapisch vient d’être dévoilé. Pour Ce qui nous lie, le réalisateur a choisi la Bourgogne pour décors.

Quatre ans après son dernier film, Casse-Tête Chinois, le réalisateur Cédric Klapisch sortira le 14 juin son nouveau film, Ce qui nous lie. Il a dévoilé cette semaine la bande-annonce de ce long métrage, tourné en Bourgogne. Durant quatre saisons, entre septembre 2015 et juin 2016, Cédric Klapisch et son équipe se sont installés en Côte-d’Or, aux abords de la route des grands crus de Bourgogne pour tourner. Un film qui raconte l’histoire d’une famille de vignerons dont le père est sur le point de mourir. Pour ce nouveau film aux couleurs de la Bourgogne, Cédric Klapisch s’est, entre autre, entouré des comédiens Pio Marmai, Ana Girardot et François Civil.

Ce qui nous lie, une passion pour l’œnologie à l’origine

C’est sa passion pour l’œnologie qui a nourri Cédric Klapisch dans l’écriture du scénario. En effet, depuis longtemps le réalisateur avait envie de faire un film sur le vin et l’univers qui l’entoure. Ce qui nous lie, un long métrage sur lequel Cédric Klapisch a commencé à travailler en 2010. Dans une récente interview, le réalisateur a d’ailleurs confié que si ce film racontait l’histoire d’une famille « avec des question liées aux terroirs », ce long métrage était quand même « très bourguignon ».

« Il y a un rapport étroit entre le cinéma d’auteur que je fais et le vin de Bourgogne […] Je trouve aussi qu’il y a quelque chose de magique sur cette route des vins qui parcourt une région finalement assez petite et unique au monde »
Cédric Klapisch, réalisateur de Ce qui nous lie

Sur le même sujet :
Ce dimanche 14 mai, la route des grands crus de Bourgogne
Le Trophée Anima Vinum des Vins des Hospices de Beaune aura
Les Climats de Bourgogne seront de nouveau à l'honneur dans le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 2287 to the field below:

Dernière modification: 12/05/2017 - Teranima