La route des grands crus de Bourgogne fête ses 80 ans !

route des grands crus de Bourgogne 80 ans © Michel Joly / Beaune Tourisme

Ce dimanche 14 mai, la route des grands crus de Bourgogne fête ses 80 ans au Château du Clos de Vougeot.
© Michel Joly / Beaune Tourisme

80 ans jour pour jour après sa création, la route des grands crus de Bourgogne fête son anniversaire au Château du Clos de Vougeot, le 14 mai 2017.

Après deux années de travail et de réflexion à l’initiative du monde viticole beaunois, la route touristique traversant les grands crus de Bourgogne est officiellement créée par le Conseil Général de la Côte-d’Or, le 14 mai 1937. Fondée aux abords de la RN 74, c’est la première route viticole française. 80 ans plus tard, la route des grands crus de Bourgogne est toujours aussi célèbre et attire nombre de touristes et même au-delà du département. Une route et des paysages qui inspirent d’emblée le regard, notamment celui des cinéastes. Claude Lelouch a choisi la ville de Beaune comme décors de son dernier film Chacun sa Vie (sorti le 15 mars 2017), tandis que Cédric Klapisch a décidé de tourner en plein cœur du vignoble son nouveau film Ce qui nous lie (à paraître le 14 juin 2017).

Le Château du Clos de Vougeot au cœur de la route des grands crus de Bourgogne

C’est donc le jour J, 80 ans jour pour jour après sa création, que la route des grands crus de Bourgogne fêtera son anniversaire, ce dimanche 14 mai 2017 au Château du Clos de Vougeot. Pour l’occasion, le non moins célèbre château, situé au cœur de la route des grands crus de Bourgogne, ouvre gracieusement ses portes au public. L’occasion de visiter les lieux et de découvrir l’exposition de photographies Nature humaine, signée du réalisateur Cédric Klapisch et des photographes Emmanuelle Jacobson-Roques et Michel Baudoin. Des animations auront aussi lieu tout au long des quelques soixante kilomètres de la route des grands crus de Bourgogne.

Sur le même sujet :
Le Château de Santenay célèbre les 80 ans de la Route
François Hollande était au côté de François Rebsamen ce mardi 21
C'est à quelques minutes de Dijon, au Château du Clos de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 1717 to the field below:

Dernière modification: 11/05/2017 - Teranima