Deux nouvelles boutiques de chocolat à Dijon ?

deux nouvelles boutiques de chocolat à Dijon

Bientôt deux nouvelles boutiques de chocolat à Dijon.

Dans son édition du 13 avril 2017, Le Bien Public a annoncé qu’il pourrait bien y avoir deux nouvelles boutiques de chocolat à Dijon.

La Cité des Ducs et future Cité internationale de la gastronomie et du vin va prochainement accueillir deux nouvelles boutiques de chocolat. 2016 avait déjà été une bonne année pour le chocolat. En septembre, Pierre-Yves Dufoux ouvrait sa sixième boutique française rue des Forges. Quelques semaines après, Jonathan Pautet s’installait rue de la Chouette. C’est finalement François Pralus, chocolatier roannais, qui devrait s’installer prochainement rue de la Liberté, tandis que Franck Pourrier va ouvrir une seconde boutique rue Musette.

Centre-Ville : Neuf boutiques de chocolat à Dijon

Si à l’automne Pierre-Yves Dufoux et Jonathan Pautet ont rejoint Alexandre Carbillet, Fabrice Gillotte, Sébastien Hénon, Pierre Hubert, Sylviane Mourot et Franck Pourrier, l’arrivée de François Pralus dans la Capitale des Ducs de Bourgogne fixera le nombre de chocolatiers indépendants à neuf sur le Centre-Ville. Alors que l’an dernier le chocolat avait permis un chiffre d’affaire de plus de cinq millions d’euros à six chocolatiers, devront-ils se partager le même gâteau à neuf ? Dijon est aujourd’hui la ville qui compte le plus d’artisans chocolatiers installés en son centre, de quoi peut-être permettre d’ajouter le chocolat parmi les spécialités dijonnaises, au cœur de la Cité internationale de la gastronomie et du vin.

Le chocolat était à l’honneur, à l’approche de Pâques, dans notre dernier magazine : « La Bourgogne Franche-Comté célèbre le chocolat ».

Sur le même sujet :
La 5e édition du magazine annuel "60, Le Best Of" de
Biscuits roses, madeleines, pains d'épices, ... les biscuits en Bourgogne Franche-Comté
Comme Noël, Pâques est une fête durant laquelle le chocolat est fortement mis en avant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 5029 to the field below:

Dernière modification: 20/04/2017 - Teranima