Le Salon des Vins de Mâcon fête ses 15 ans

Salon des Vins de Mâcon

Le Salon des Vins de Mâcon aura lieu ce weekend, en même temps que le Concours des Grands Vins de France.
© Comité des Concours et Salons de Mâcon

Pour sa 15e édition, le Salon des Vins aura lieu à Mâcon du 21 au 23 avril 2017, conjointement au Concours des Grands Vins de France.

15 ans que les Mâconnais vivent au rythme du Salon des Vins le temps d’un weekend. Cette année, ce salon prendra place au parc des expositions de la ville, du vendredi 21 au dimanche 23 avril 2017. Un salon au succès grandissant. l’édition 2016 a accueilli pas moins de 8300 visiteurs venus découvrir les quelques 90 stands de vins. Des vins de tous horizons, représentatifs de l’ensemble du territoire français. L’occasion de découvrir une très large gamme d’appellations. Le Salon des Vins de Mâcon est organisé par le Comité des Salons et Concours de Mâcon, une association qui souhaite, par le biais de ce salon, proposer aux visiteurs une représentation équilibrée des régions viticoles françaises.

Le Salon des Vins de Mâcon, un tour de France des régions viticoles

Aux détours des allées, vins de Bourgogne, mais aussi du Bordelais et du Sud de la France, ou encore du Val de Loire, d’Alsace, de Franche-Comté, de Savoie et de la Vallée du Rhône, sans oublier les vins de Cors et du Sud-Ouest, autant de diversité à découvrir. Un véritable tour de France des régions viticoles pour un public averti ou moins, avec toutefois un point en commun, la passion du vin et le désir de découvrir de nouvelles appellations.

« Le salon des vins est avant tout un lieu de rencontre chaleureux et convivial pour découvrir et déguster les vins venus de toute la France et pour ainsi constituer une cave de qualité et à prix divers »
Bernard Delaye, Président du Comité des Salons et Concours de Mâcon

Le concours des Grands Vins de France à Mâcon

À l’occasion du 15e Salon des Vins, le Concours des Grands Vins de France aura lieu en même temps, à Mâcon, le samedi 22 avril. Un concours créé en 1954, par le Comité de la Foire Nationale des Vins de France. Si le concours a été inscrit au livre Guinness des Records en 1989 pour la plus grande dégustation du monde jamais organisée, avec 10.520 échantillons, c’est depuis l’an 2000 que le concours des Grands Vins de France se tient au Parc des Expositions de Mâcon.

« Difficile de faire son choix dans les foires aux vins. Comment être sûr de ne pas être déçu et de faire une bonne affaire ? Il faut d’abord bien éplucher les catalogues et regarder les notes attribuées aux différents vins. Autre conseil : choisir les médailles de concours sérieux, Mâcon en fait partie »
Christian Denolf, Sommelier

Plus d’informations sur le site du Comité des Salons et Concours de Mâcon.

Sur le même sujet :
Du 8 au 18 juin 2017, les vins de Bourgogne s'invitent à Paris dans le
Le 25 mai, la Bourgogne fête le Chardonnay Day.© BIVB Si
Pour son dernier film, Ce qui nous Lie, Cédric Klapisch a

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 6420 to the field below:

Dernière modification: 18/04/2017 - Teranima