Château du Clos de Vougeot : Comment mangeait-on au Moyen Âge ?

Château du Clos de Vougeot

C’est à quelques minutes de Dijon, au Château du Clos de Vougeot, que l’exposition « À table au Moyen Âge » est à découvrir.

À table au Moyen Âge s’expose au Château du Clos de Vougeot. Le temps d’une visite, l’exposition permet de découvrir comment nous mangions à cette époque.

Depuis le 8 avril 2017 et jusqu’au mois de novembre, le Château du Clos de Vougeot abrite l’exposition « À table au Moyen Âge ». Consacrée à l’une des scènes les plus populaires de la vie quotidienne de l’époque, cette exposition permet au visiteur de mieux comprendre les habitudes alimentaires et les modes de consommation du Moyen Âge. Que mangeait-on ? Comment se déroulaient les repas ? Les habitudes alimentaires variaient-elles selon les catégories sociales ? Autant de questions qui trouveront réponse sur le parcours de cette exposition.

Les anciennes cuisines du Château du Clos de Vougeot reconstituées

En visite libre ou guidée, petits et grands pourront découvrir une cuisine médiévale traditionnelle. Pour l’occasion, les anciennes cuisines du Château du Clos de Vougeot ont été reconstituées pour permettre à tous d’appréhender, de façon pédagogique et ludique, l’ambiance dans laquelle se préparaient les repas au Moyen Âge. Avec le soutien de Françoise de Montmollin, bénévole sur le chantier du Château de Guédelon, « À table au Moyen Âge » est proposé dans un lieu emblématique de la route des Grands Crus de Bourgogne, le Château du Clos de Vougeot, d’avril à novembre 2017, en partenariat avec l’association Tour Jean Sans Peur.

L’exposition est intégrée au circuit initial de la visite du Château. Plus d’infos sur le site internet du Clos de Vougeot.

Expo A table au Moyen Age Château du Clos de Vougeot

Sur le même sujet :
Du 8 au 18 juin 2017, les vins de Bourgogne s'invitent à Paris dans le
Le 25 mai, la Bourgogne fête le Chardonnay Day.© BIVB Si
Pour son dernier film, Ce qui nous Lie, Cédric Klapisch a

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 6116 to the field below:

Dernière modification: 13/04/2017 - Teranima