Une minute au cœur des Climats de Bourgogne

1 minute 1 vignoble au coeur des Climats de Bourgogne

« Une minute, un vignoble » plongeait au cœur des Climats de Bourgogne, mardi 11 avril sur France 2.

Les Climats de Bourgogne étaient à l’honneur sur France 2, ce mardi 11 avril, dans un programme court diffusé après le journal télévisé de David Pujadas.

C’est dans le cadre d’une série de programmes courts lancés par l’association Vin et Société et baptisée « Une minute, un vignoble » que les Climats de Bourgogne ont été mis à l’honneur. Tourné dans les vignobles de Bourgogne, de Bordeaux, de Champagne, Côtes du Rhône, Languedoc et Provence, ce programme œnotouristique comprend en tout 18 courts d’une minute. L’idée, conduire le téléspectateur à la découverte des terroirs, à travers un paysage, une histoire, un lieu ou encore un savoir-faire spécifique.

« Ce programme inédit a pour objectif de raconter aux téléspectateurs un peu de l’histoire du patrimoine viticole français et de leur donner l’envie de partir à la découverte des vignobles comme 10 millions de touristes l’ont déjà fait en 2016 »
Joël Forgeau, Président de Vin & Société

Les Climats de Bourgogne à l’honneur sur France 2 et France 5

Diffusés sur France 2 du lundi au jeudi, du 27 mars au 4 mai, et sur France 5 du vendredi au dimanche, du 28 avril au 18 juin, juste après le JT du soir, ces programmes courts devraient permettre de faire découvrir aux téléspectateurs la richesse et la diversité du patrimoine viticole français à travers des thèmes ou des lieux emblématique. Ce mardi 11 avril, les Climats de Bourgogne étaient à l’honneur.

« Ce projet nous a enthousiasmé, car nous voulons véritablement avoir une voie au vin à la télévision. Il y a des contraintes, c’est normal. Mais il y a également tout le vaste champ de la culture, du patrimoine, de l’histoire, des savoir-faire à explorer. C’est un patrimoine collectif dont nous ne devons pas avoir honte ! »
Christian Vanier, Directeur du BIVB

Pour l’épisode « Une minute, un vignoble – au cœur des Climats de Bourgogne », c’est Nicolas Rossignol, vigneron à Gevrey-Chambertin, qui a partagé avec les téléspectateurs sa passion pour les Climats de Bourgogne. Un réel challenge que de synthétiser en moins d’une minute l’histoire des Climats de la région. L’idée, à travers ce choix proposé par le Bureau interprofessionnel des Vins de Bourgogne, était de faire comprendre le lien intrinsèque qui unit les vins de Bourgogne avec le lieu, l’histoire, la vie des hommes et des femmes qui le font.

Diffusé ce mardi 11 avril, l’épisode « Une minute, un vignoble – au cœur des Climats de Bourgogne » sera rediffusé le 3 mai sur France 2, ainsi que le 5 mai et le 27 juin sur France 5, toujours vers 20h35.

Sur le même sujet :
Le 25 mai, la Bourgogne fête le Chardonnay Day.© BIVB Si
Pour son dernier film, Ce qui nous Lie, Cédric Klapisch a
Ce dimanche 14 mai, la route des grands crus de Bourgogne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 5986 to the field below:

Dernière modification: 12/04/2017 - Teranima