Le Château de Santenay fête les 80 ans de la Route des Grands Crus

Château de Santenay Route des Grands Crus

Le Château de Santenay célèbre les 80 ans de la Route des Grands Crus, du 15 au 17 avril 2017.
© Château de Santenay

La célèbre Route des Grands Crus célèbre cette année ses 80 ans. Pour l’occasion, le Château de Santenay organise un weekend de Master Class pour Pâques.

C’est en 1937 que le Conseil Général de la Côte-d’Or a décidé de créer cette route touristique traversant les grands crus de Bourgogne. Autant de kilomètres qui au cœur des Climats du vignoble de Bourgogne, inscrits depuis au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour fêter cet anniversaire, le Château de Santenay, associé au domaine viticole éponyme connu comme étant l’un des plus vastes domaines viticoles de Bourgogne, avec ses quelques 90 hectares, ouvre ses portes du 15 au 17 avril. Au programme, dégustation et vente des vins du domaine, visite des caves et expositions, mais aussi conférence et découverte de certains produits du terroir.

De la Route des Grands Crus à l’UNESCO

Grand dégustateur, formateur et œnologue, Jean-Pierre Renard racontera avec humour le lien entre « Champs Elysées bourguignons » et le classement des climats de Bourgogne au Patrimoine mondial de l’UNESCO. « De la Route des Grands Crus à la classification des climats au Patrimoine mondial de l’Humanité » sera ainsi le thème de cette conférence qui aura lieu Samedi 15 avril et Dimanche 16 avril à 16h et Lundi 17 avril à 11h. Durant 1h30, Jean-Pierre Renard dégustera et commentera une sélection de cinq vins rouges, l’occasion de tisser des liens entre les grands crus de Bourgogne et le patrimoine immatériel de l’Humanité.

Expositions et dégustations au Château de Santenay

Durant tout le weekend, deux artistes exposeront également leurs œuvres dans le Château de Santenay. Michel Baudoin proposera un aperçu de ses photographies panoramiques du vignoble de Bourgogne et Stéphane Desmaris fera découvrir ses sculptures sur ceps de vigne. Enfin, pour les gourmets, certains producteurs de la région seront présents. Mickael Antolin, créateur de Fine Wine and Spirits, fera découvrir sa gamme de crème de cassis, l’Or des Valois proposera ses truffes de Bourgogne, et Pierre-Emmanuel Josselin fera déguster ses choux sucrés et salés.

Sur le même sujet :
Le Salon des Vins de Mâcon aura lieu ce weekend, en
C'est à quelques minutes de Dijon, au Château du Clos de
"Une minute, un vignoble" plongeait au cœur des Climats de Bourgogne,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 1093 to the field below:

Dernière modification: 10/04/2017 - Teranima