Les Houblonnades : Dijon fête la bière

Les Houblonnades

Les Houblonnades reviennent pour une seconde édition à Dijon.
© Teranima

Dijon a maintenant son propre festival de la bière ! Pour la deuxième année consécutive, Les Houblonnades se dérouleront les 8 et 9 avril prochains.

Comme annoncé dans notre précédent magazine sur la bière en Bourgogne Franche-Comté, pour sa deuxième édition, les Houblonnades auront lieu à Dijon les 8 et 9 avril 2017. Festival de la bière, l’événement est organisé pour la deuxième année consécutive par la Confrérie des Chevaliers de Gambrinus. L’objectif, mettre en valeur le savoir-faire des brasseurs de Bourgogne Franche-Comté et d’ailleurs. Ce festival de dégustation de bières artisanales se déroulera cette année au mail Général-Delaborde, rue du Général Delaborde, à Dijon. Pour l’occasion, une vingtaine de brasseurs artisanaux seront présents, parmi lesquels Elixkir et la brasserie des Trois Fontaines, mais aussi la brasserie Sully, la brasserie artisanale de Cluny et la brasserie artisanale de Bourgogne.

Les Houblonnades, Festival de la bière à Dijon

Fort du succès de l’édition précédente, cette nouvelle édition se déroulera sur le même emplacement que la fête foraine qui a lieu en octobre-novembre chaque année. Un weekend de festivité avec des animations de 11h à 23h le samedi 8 avril et de 11h à 20h le dimanche 9 avril. Le weekend sera aussi rythmé par des concerts. Au programme, samedi 8 avril, STA Jazz à 17h suivi du groupe Manolo Ko à 18h45. La A-Team se produira dès 20h et la soirée se terminera en compagnie de Johnny Mafia. Quant au dimanche 9 avril, Kongô Blue occupera la scène dès 16h, suivi de la French à 17h15 et du groupe The Hillbillies à 18h45. Tout au long du weekend, ce sera B-Side of Beers qui ambiancera le Mail Général-Delaborde. Une programmation musicale effectuée en partenariat avec l’association dijonnaise STA. Enfin, animations, conférences, expositions, dégustations et performances viendront aussi rythmer ces deux jours de Houblonnade.

Plus d’infos sur la page facebook des Houblonnades.

Les Houblonnades auront cette année lieu sur l’emplacement de la fête foraine, rue Général Delaborde.
© Les Houblonnades

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Sur le même sujet :
Mulot et Petitjean ouvre son musée du pain d'épices à Dijon.
Les Climats de Bourgogne seront de nouveau à l'honneur dans le
Pour protéger les vignes du gel en Bourgogne Franche-Comté, les viticulteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 5344 to the field below:

Dernière modification: 06/04/2017 - Teranima