Le chef étoilé Thierry Marx ouvre un centre de formation à Dijon

centre de formation cuisine mode demploi thierry marx

Thierry Marx va bientôt ouvrir une antenne de son centre de formation Cuisine Mode d’Emploi(s) à Dijon.

Imaginé par le chef Thierry Marx et déjà implanté à Paris, Villeneuve-Loubet, Besançon et Marseille, Cuisine Mode d’emploi(s) arrive à Dijon.

C’est en tout cas ce qu’a annoncé le quotidien Le Bien Public dans ses colonnes ce jeudi 30 mars. Le centre de formation Cuisine Mode d’Emploi(s) va s’installer dans le quartier prioritaire dijonnais. Imaginé par le chef étoilé Thierry Marx ce centre de formation est attendu pour le dernier trimestre 2017. Sur 450 mètres carrés, ses locaux seront situés place de la Fontaine-d’Ouche, à côté du bar-brasserie La Fontaine. Ce centre de formation dijonnais proposera aux candidats, éloignés du monde du travail, des formations courtes et opérationnelles dans les métiers de la boulangerie et de la pâtisserie.

Cuisine mode d’emploi(s), la formation aux métiers de la restauration avec Thierry Marx

Alors que la restauration est un secteur dynamique mais en sous-effectif, en association avec Frédérique Calandra, maire du 20e arrondissement de Paris, le chef étoilé Thierry Marx a créé en 2012 Cuisine Mode d’Emploi(s). Le concept, proposer une nouvelle approche permettant de renouveler la formation aux métiers de la restauration, de la boulangerie et du service en salle. Des formations de 12 semaines en condition du réel. Huit semaines de formation théorique et pratique et quatre semaines de stage en entreprise. Courte, opérationnelle et totalement gratuite, la formation mise en place permet une insertion plus rapide des candidats.

Un mode d’emploi pour une insertion plus courte

À l’issue de ces 12 semaines de formation, les stagiaires sont accompagnés vers l’emploi par l’un des partenaires du centre, le pôle hôtellerie-restauration du groupe Adecco. Lui-même pourra ainsi proposer aux néo-diplômés des offres d’emplois en CDI, CDD ou intérim, en fonction de leur profil et de leur souhait. Avec cette première formation, les stagiaires pourront aussi choisir de poursuivre leur formation et de se spécialiser dans un CFA ou via un autre cursus.

Sur le même sujet :
Pour protéger les vignes du gel en Bourgogne Franche-Comté, les viticulteurs
"Une minute, un vignoble" plongeait au cœur des Climats de Bourgogne,
Plein de symboles et de traditions, Pâques aura lieu cette année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 1251 to the field below:

Dernière modification: 30/03/2017 - Teranima