Vente des vins de Nuits-Saint-Georges : deuxième année record

Vente des vins de Nuits-Saint-Georges

Les bénéfices de la vente des vins de Nuits-Saint-Georges reviendront aux Hospices de Nuits-Saint-Georges et à l’association Entr’Aide.

Ce weekend se tenait la 56e vente des vins de Nuits-Saint-Georges, au Château du Clos de Vougeot. Une année record, malgré la forte de baisse de volumes.

Ce dimanche était festif à Nuits-Saint-Georges. Et pour cause, la 56e vente des vins de Hospices de Nuits-Saint-Georges se déroulait au Château du Clos de Vougeot. Un événement célébré par plus de 300 acheteurs et visiteurs. La vente, animée par Maître Herry, commissaire priseur à Beaune, est la deuxième meilleure vente de l’histoire, avec un prix moyen en hausse malgré un volume revu en baisse.

1,2 millions d’euros récoltés grâce à la vente des vins de Nuits-Saint-Georges

Eu égard aux intempéries successives, le vin n’était pas au rendez-vous. Seulement 90 pièces (une pièce correspondant à 228 litres de vin) et une feuillette (une demi-pièce, soit 114 litres de vin) ont été mis en vente ce dimanche, contre 120 pièces en 2016. Une baisse de volume de 40 % en partie comblé par une hausse des prix. En effet, eu égard à l’excellente qualité du millésime 2016, ainsi qu’au nombre de participants toujours en hausse, le prix moyen de la pièce a augmenté de 14 %. Si le record absolu de 2016 n’a pas été égalé ni dépassé, la 56e vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges a tout de même permis de soulever 1 million 157 milles 400 euros. Pour la deuxième année consécutive la vente dépasse le million et cette année elle n’était qu’à 152.300 € du record.

Des fonds pour l’Hôpital local et une association

Ce million permettra en partie de financer les travaux entrepris à l’automne 2016 dans l’hôpital de Nuits-Saint-Georges. En effet, ces travaux, qui devraient être terminés mi-2018, permettront la remise à neuf d’un bâtiment d’hospitalisation et d’hébergement de plus de 5.000 mètres carrés et pouvant accueillir 80 patients. Des travaux pour un coup total de 15 millions d’euros, au frais des Hospices civiles de Nuits-Saint-Georges. La pièce de charité, un Nuits-Saint-Georges 1er cru « Les Rues de Chaux, cuvée Camille Rodier », est quant à elle partie pour 34.575 €. Une somme qui sera reversée à l’association Entr’Aide – Une lame pour courir, parrainée pour l’occasion par Philippe Croizon, notamment connu pour sa traversée de la Manche à la nage, Marie-Amélie Le Fur, triple médaillée aux Jeux Paralympiques de Rio durant l’été 2016, et Mohamed Lahna, qui a lui traversé le détroit de Gibraltar à la nage et participé au Marathon des Sables en 2013.

Sur le même sujet :
La pièce des Présidents, un Corton Bressandes Grand Cru Hospices de
Hier (dimanche 22 mai) s’est déroulée à Genève une vente aux enchères remarquable. En effet,
À l'occasion de la 73e Saint-Vincent Tournante, Saint-Vincent s'affiche au Château du Clos de Vougeot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 3602 to the field below:

Dernière modification: 27/03/2017 - Teranima