Le MuséoParc Alésia fête ses cinq ans !

Le MuséoParc Alésia © Jérémie Lorand

Le MuséoParc Alésia fête cette année ses cinq ans
© Jérémie Lorand

Dimanche 26 mars 2017, le MuséoParc Alésia, à Alise-Sainte-Reine (Côte-d’Or), soufflera sa cinquième bougie … Un anniversaire célébré tout le weekend.

2017 sera définitivement une année riche en émotion pour le MuséoParc Alésia et son équipe, dirigée par Michel Rouger. Cinq ans que le MuséoParc Alésia est sorti de terre pour faire revivre et prolonger la découverte de ce site archéologique d’Alise-Sainte-Reine. Cinq ans que le site rivalise d’idées pour séduire les visiteurs. Entre événements, manifestations, expositions ou encore conférences, comme nous l’écrivions dernièrement, Les équipes du MuséoParc redoublent cette année encore d’idées pour faire découvrir ce site et son histoire.

« 5 ans, c’est l’âge de la maturité ; c’est aussi celui du volontarisme et de l’ambition pour un site qui a su conquérir son public, et trouver sa place non seulement en Côte-d’Or et en Bourgogne Franche-Comté mais aussi dans tout notre pays »
François Sauvadet, Président du Conseil départemental de Côte-d’Or

Le MuséoParc Alésia souffle sa cinquième bougie comme en 52 avant J.C.

Si le MuséoParc Alésia fête ses cinq ans tout au long de l’année, ce weekend sera l’occasion ou jamais de découvrir ce site et de venir souffler avec l’équipe cette cinquième bougie. Et les festivités commenceront dès samedi 25 mars au soir. Le MuséoParc conviera petits et grands à la table des Gaulois pour partager les plats mijotés par l’arlésienne Mireille Cherubini, de Taberna Romana, commentés par l’archéologue Anne Flouest. Un véritable repas gaulois précédé d’une visite guidée de l’exposition et d’une dégustation de cervoise.

Tout un site pour découvrir ou redécouvrir l’histoire des Romains et des Gaulois

Dimanche 26 mars sera placé sous le signe de la découverte avec une journée entièrement gratuite sur l’ensemble du site du MuséoParc Alésia. Le Centre d’interprétation ouvrira donc ses portes pour faire découvrir, autour d’une grande table dressée dans l’atrium, les habitudes alimentaires des populations gauloises et romaines. Tous les sites seront eux aussi accessible à tous et l’exposition majeure de la saison « Un Gaulois dans mon cartable ! » sera à découvrir librement. Un weekend entier pour fêter les cinq ans du MuséoParc Alésia et pour présenter le programme des festivités en cours et à venir.

« Ce n’est pas tant un tournant qu’une bonne occasion de faire le bilan des premières années de vie ! Après l’effervescence de l’ouverture, le MuséoParc a trouvé ses marques et son rythme. L’ambition est double : relancer la fréquentation à la hausse et mieux ancrer l’équipement dans son territoire »
Michel Rouger, Directeur du MuséoParc Alésia

Infos et réservations en ligne ou par téléphone au 03 80 96 96 23.

Sur le même sujet :
Les fouilles archéologique sur la ville gallo-romaine d'Alésia feront l'objet de
Vendredi 24 mars, l'Association des Climats du vignoble de Bourgogne organiseront une conférence sur la
François Hollande était au côté de François Rebsamen ce mardi 21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 9531 to the field below:

Dernière modification: 24/03/2017 - Teranima