Dijon : une exposition sur les innovations du champ à l’assiette

exposition du champs à l'assiette

Comme Seb, nombreuses sont les sociétés à innover dans l’agroalimentaire pour proposer de nouvelles technologies pour produire et consommer différemment demain.
© Teranima

L’exposition « Du champ à l’assiette : la technologie pour produire et consommer autrement demain » se tiendra du 7 au 28 avril à Dijon.

C’est en toute logique à la Maison Régionale de l’Innovation que se tiendra l’exposition « Du champ à l’assiette : la technologie pour produire et consommer autrement demain ». Cette exposition, libre d’accès et ouverte au grand public, sera à découvrir du 7 au 28 avril 2017, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 17h. Organisée par l’ARDIE, FoodTech Dijon Bourgogne Franche-Comté et Bourgogne Franche-Comté Numérique, en partenariat avec Vitagora et Premice, cette exposition sera d’ailleurs inaugurée ce vendredi 7 avril 2017, à partir de 10h45. Un rendez-vous sur inscription.

Conférence et table ronde pour inaugurer l’exposition du champ à l’assiette

Au programme de cette inauguration, conférence et table ronde permettront de comprendre tout l’enjeu des nouvelles technologies dans la production et la consommation de demain. Jean-Jacques Boutaud, professeur à l’université de Bourgogne et auteur du livre Cuisine du futur et alimentation de demain, donnera une conférence pour mieux saisir les enjeux liés à la thématique et découvrir les tendances émergentes. À l’issue de cette conférence, une table ronde, animée par Daniel Micard, directeur du pôle actions transversales pour l’ARDIE, amènera différents participants à débattre sur le sujet suivant : dans un monde dématérialisé, la manière de produire, de distribuer, d’acheter et de consommer est en pleine révolution, notamment avec la transformation numérique : objets connectés, imprimantes 3D, intelligence artificielle, ou encore biotechnologies.

Des entreprises innovantes comme témoins

Pour en débattre et pour témoigner de ce bouleversement, huit entreprises seront au rendez-vous. Autour de cette table ronde, Agathe Beurdeley, coordinatrice de l’écosystème FoodTech, présentera le programme Accelerise. Christelle Gee, directrice du département agronomie, agroéquipements, élevage et environnement, représentera AgroSup Dijon. Seront aussi présents, David Pieron, associé de François-André Allaert au sein de la société CEN Connect, Patrick Lebas, dirigeant de La Conciergerie des Halles, et André Renard, confondateur de EatValley. Xavier Boidevezi représentera l’écosystème FoodTech. Enfin, Arnaud Roussac, dirigeant de RTech Œnologie, et Alexandre Bastard, dirigeant de VitaVinum, viendront présenter leurs nouvelles innovations dans le secteur du vin.

L’exposition se poursuivra ensuite, du 4 au 29 mai 2017, à l’Ecole nationale d’industrie laitière et des biotechnologies, à Poligny (39).

Sur le même sujet :
La startup dijonnaise VitaVinum a remporté le Grand Prix de l'innovation
François Hollande était au côté de François Rebsamen ce mardi 21
Aux prémices de l'agriculture connectée, de nouvelles innovations ont, entre autre,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 9863 to the field below:

Dernière modification: 05/04/2017 - Teranima