Dijon : Les Métiers de la Vigne et du Vin à l’honneur

Les métiers de la vigne et du vin

Ce jeudi aura lieu, sur le campus dijonnais de l’université de Bourgogne, Salle Multiplex, un forum sur les métiers de la vigne et du vin.

Jeudi 23 mars, les étudiants dijonnais pourront découvrir les métiers de la vigne et du vin viendront sur le Campus de l’université de Bourgogne.

Le rendez-vous est noté, le 23 mars prochain, de 16h à 18h30, des entreprises et autres organisations de travail représentatnt les différents secteurs économiques en lien avec la Vigne et le Vin feront découvrir leurs produits et services, mais aussi et surtout leurs métiers, sur le campus dijonnais. L’occasion, pour les étudiants, de découvrir les métiers de la vigne et du vin, mais aussi, pour l’université de Bourgogne et ses laboratoires de recherche de présenter leurs expertises aux professionnels présents.

Les métiers de la Vigne et du Vin ont leur forum

Dès 16h, le public pourra découvrir, dans la Salle Multiplex, les activités professionnelles en lien avec la vigne et le vin. L’occasion pour les étudiants de découvrir des opportunités d’emploi et de stage dans différents domaines comme la production, transformation et commercialisation du vin, mais aussi dans la tonnellerie, le conditionnement, l’emballage et le transport. D’autres secteurs seront aussi représentés, Les activités de conseil, les pépinières, les équipements, la santé et la cosmétique, les produits phytosanitaires et leur distribution, ou encore la communication, le marketing, le droit, l’imagerie, la géomatique, et tous les métiers de la science, de la géologie à la climatologie.

Un forum pour découvrir des métiers et des formations

Pour ce forum organisé par le Pôle formation et vie universitaire, l’université de Bourgogne s’est associée au groupement d’intérêt public « Pôle Bourgogne Vigne et Vin », ainsi qu’à l’institut Jules Guyot. L’occasion, pour les étudiants, de s’informer sur un secteur aux perspectives d’emploi diverses, de rencontrer les professionnels et de recueillir leurs conseils. L’occasion, enfin, de découvrir les différentes formations proposées à l’université de Bourgogne, tant au sein de la faculté des Sciences qu’à l’institut de la vigne et du vin Jules Guyot.

Sur le même sujet :
Vin et numérique seront à l'honneur lors du forum éponyme, le 2 juin, de 16h
De nouveaux établissements ont fait leur entrée au Gault&Millau 2017 et
Les deux cinémas seront dans les deux derniers bâtiments (le bâtiment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 4496 to the field below:

Dernière modification: 20/03/2017 - Teranima