Dijon réveille votre santé avec le village goût nutrition santé

Dijon réveille votre santé © Ville de Dijon

À l’occasion du Village Goût Nutrition Santé, Dijon réveille votre santé du 16 au 18 mars, place de la République.
© Ville de Dijon

Comme chaque année, la ville de Dijon réveille votre santé et organise, avec ses partenaires, le village goût nutrition santé. Un programme sur trois jours.

Du 16 au 18 mars 2017, Dijon réveille votre santé avec son village goût nutrition santé installé pour l’occasion place de la République. En effet, en tant que ville santé de l’organisation mondiale de la santé et ville active du programme national nutrition santé, Dijon s’engage en faveur de la nutrition. C’est dans cette optique qu’avec AgroSup Dijon, l’UFR STAPS et tous ses partenaires locaux du contrat local de santé du Grand Dijon, la ville de Dijon invite le public à partager un moment privilégié autour de l’alimentation et de l’activité physique.

Dijon réveille votre santé autour de temps forts et d’activités en continu accessibles à tous

Cette année, le village goût nutrition santé vivra au rythme du thème « Jongle avec tes sens, renforce ton équilibre ! ». L’occasion d’aborder les cinq sens à travers des ateliers ludiques, toujours dans le respect des recommandations nutritionnelles. Si la journée du jeudi 16 mars sera dédiée aux écoles, le village goût nutrition santé sera ouvert à tous les vendredi 17 et samedi 18 mars. Au programme : conseils nutritionnels, bons plans pour garder la forme et petit-déjeuner équilibré offert.

« Vous pourrez visiter le « village goût-nutrition-santé », place de la République, pour tout savoir sur la manière de garder la forme en vous nourrissant de manière équilibrée et en pratiquant une activité physique. C’est aussi pour cela que nous apportons un fort soutien logistique et financier aux nombreuses associations sportives de notre ville »
François Rebsamen, Maire de Dijon et Président du Grand Dijon.

Côté temps forts, vendredi 17 mars, Dijon réveille votre santé et vous offre un petit déjeuner coloré de 7h30 à 11h. Samedi 18 mars, il sera possible de s’initier aux sports santé de 10h à 17h. Au programme : randonnées urbaines, gymnastique douce, stretching postural ou encore pilates. Tandis que pour les cordons bleus en herbe, des ateliers culinaires seront proposés par Monique et sa table gourmande, entre 13h30 et 17h. Au menu : panna cotta de betteraves rouges et soupe d’agrumes au naturel …

Sur le même sujet :
Les deux cinémas seront dans les deux derniers bâtiments (le bâtiment
Doggy bag à la française, le gourmet bag arrive dans les
Christophe Breuillet, directeur de Vitagora, a été invité à présenter le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 8673 to the field below:

Dernière modification: 15/03/2017 - Teranima