Dijon : Le festival Vini-BD réunit le vin et la BD

Pour sa deuxième édition, le festival Vini-BD réunira le vin et la BD, le temps d’un weekend, salle Devosge, à Dijon, les 4 et 5 mars 2017.

Pour la deuxième année consécutive, le Festival Vini-BD revient, salle Devosge, à Dijon, les 4 et 5 mars 2017. L’occasion, pendant un weekend, de replonger en enfance, du moins de se plonger dans l’univers de la bande dessinée. Avec cette particularité chère à la Bande aDhoc, association dijonnaise organisatrice de l’événement, de rassembler amateurs de bande dessinée, mais aussi de bons crus, autour de la table.

Festival Vini-BD, quand auteurs et viticulteurs se rassemblent le temps d’un weekend

Pour sa deuxième édition, le festival Vini-BD a vu les choses en grand. les 4 et 5 mars, ce n’est pas moins de 35 auteurs de bandes dessinées qui seront au rendez-vous, à la rencontre de leurs lecteurs, Salle Devosge, en plein centre-ville de Dijon. Alors que la liste complète est accessible sur le site de l’association, seront notamment présents des auteurs de la région tels que Didier Bontemps, Armelle Modéré ou encore Eric Rückstühl. Entre autre dessinateur, Pixel Vengeur sera aussi présent. Il a repris dernièrement la série Gai-Luron, fondée par Marcel Gotlib. Enfin, cette édition 2017 est parrainée par Etienne Le Roux, auteur de la série 14-18. C’est lui-même qui a réalisé l’affiche de événement.

Les viticulteurs de la région au rendez-vous

De nombreux viticulteurs de Bourgogne et de Champagne seront présents, comme Yves Bazin, Laurent Jeanniard, Didier Fornerol, Marc Soyard, ou encore Stéphane Herbert. Et petite nouveauté cette année, les enfants pourront aussi découvrir leur cuvée à base de jus de fruit. Si l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et donc à consommer avec modération, ce n’est pas le cas de la BD …

Pour plus d’informations, mais aussi pour découvrir la liste complète des auteurs, ainsi que le programme des deux jours, rendez-vous sur le site de la Bande aDhoc, rubrique Festival Vini-BD édition 2017.

Festival Vini BD 2017 © Etienne Leroux

Les 4 et 5 mars 2017, le festival Vini-BD aura lieu à Dijon, Salle Devosge.
© Etienne Leroux

Sur le même sujet :

Ce mardi, le professeur Olivier Assouly, de l'Institut français de la mode, sera à Dijon
[caption id="attachment_1752" align="aligncenter" width="680"] Bientôt deux nouvelles boutiques de chocolat à Dijon.

Dans son édition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 9264 to the field below:

Dernière modification: 03/03/2017 - Teranima