Ordre du Mérite Agricole : Une bourguignonne décorée au Salon de l’Agriculture

Ordre du Mérite Agricole Ferme Fruirouge

Isabelle Olivier a reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole mercredi 1er mars, sur le Salon de l’Agriculture, des mains de Marie-Guite Dufay, en présence de Suzanne Ferrand et François Patriat.
© Ferme Fruirouge

C’est sur le Salon de l’Agriculture que Isabelle Olivier, de la Ferme Fruirouge, a été décorée de l’ordre du mérite agricole par Marie-Guite Dufay.

Depuis 1995, la famille Olivier produit des petits fruits au sein de la Ferme Fruirouge, dans le Hameau de Concœur, dans les Hautes-Côtes de Nuits-Saint-Georges. Un savoir transmis de génération en génération et pour lequel Isabelle Olivier a été nommée Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole. Et quel meilleur endroit que le Salon International de l’agriculture pour recevoir ses insignes. À l’occasion de la journée en honneur de la région Bourgogne Franche-Comté, mercredi 1er mars, Marie-Guite Dufay, la présidente de la région, a décorée Isabelle Olivier. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence de Suzanne Ferrand, officier de l’Ordre du Mérite Agricole et vice-présidente de l’AMOMA 21, et de François Patriat, Sénateur de la Côte-d’Or, ancien Ministre de l’Agriculture sous le gouvernement Jospin et président d’honneur de l’AMOMA 21.

« Je pense que nous avons avec Isabelle Olivier, une représentante absolument hors du commun de ce qui se fait de mieux en matière de très grande qualité en Bourgogne Franche-Comté »
Marie-Guite Dufay, Présidente de la région Bourgogne Franche-Comté

Ordre du Mérite Agricole, une distinction qui honore un savoir-faire

Un parcours pourtant loin d’être tout tracé puisque, comme l’a rappelé Suzanne Ferrand, vice-présidente de l’association des membres du mérite agricole de Côte-d’Or, avant de rencontrer Sylvain Olivier et de partir dans cette aventure, Isabelle Olivier terminait des études de journalisme. Aujourd’hui la famille Olivier partage cette passion des petits fruits à la Ferme Fruirouge.

« À travers cette médaille, c’est un terroir, pas seulement celui de Concœur, mais celui du Cassis, du Noir de Bourgogne et de tous les producteurs »
François Patriat, Sénateur de la Côte-d’Or

Une distinction qui honore aujourd’hui un terroir, mais aussi une famille, une pratique, un savoir-faire, de l’innovation et de la communication. Autant de vertus que Isabelle Olivier partage à la Ferme Fruirouge.

Cérémonie filmée sur place par la Ferme Fruirouge.

Sur le même sujet :
Mulot et Petitjean ouvre son musée du pain d'épices à Dijon.
Les Climats de Bourgogne seront de nouveau à l'honneur dans le
Pour protéger les vignes du gel en Bourgogne Franche-Comté, les viticulteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 5587 to the field below:

Dernière modification: 03/03/2017 - Teranima