Ordre du Mérite Agricole : Une bourguignonne décorée au Salon de l’Agriculture

Ordre du Mérite Agricole Ferme Fruirouge

Isabelle Olivier a reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole mercredi 1er mars, sur le Salon de l’Agriculture, des mains de Marie-Guite Dufay, en présence de Suzanne Ferrand et François Patriat.
© Ferme Fruirouge

C’est sur le Salon de l’Agriculture que Isabelle Olivier, de la Ferme Fruirouge, a été décorée de l’ordre du mérite agricole par Marie-Guite Dufay.

Depuis 1995, la famille Olivier produit des petits fruits au sein de la Ferme Fruirouge, dans le Hameau de Concœur, dans les Hautes-Côtes de Nuits-Saint-Georges. Un savoir transmis de génération en génération et pour lequel Isabelle Olivier a été nommée Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole. Et quel meilleur endroit que le Salon International de l’agriculture pour recevoir ses insignes. À l’occasion de la journée en honneur de la région Bourgogne Franche-Comté, mercredi 1er mars, Marie-Guite Dufay, la présidente de la région, a décorée Isabelle Olivier. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence de Suzanne Ferrand, officier de l’Ordre du Mérite Agricole et vice-présidente de l’AMOMA 21, et de François Patriat, Sénateur de la Côte-d’Or, ancien Ministre de l’Agriculture sous le gouvernement Jospin et président d’honneur de l’AMOMA 21.

« Je pense que nous avons avec Isabelle Olivier, une représentante absolument hors du commun de ce qui se fait de mieux en matière de très grande qualité en Bourgogne Franche-Comté »
Marie-Guite Dufay, Présidente de la région Bourgogne Franche-Comté

Ordre du Mérite Agricole, une distinction qui honore un savoir-faire

Un parcours pourtant loin d’être tout tracé puisque, comme l’a rappelé Suzanne Ferrand, vice-présidente de l’association des membres du mérite agricole de Côte-d’Or, avant de rencontrer Sylvain Olivier et de partir dans cette aventure, Isabelle Olivier terminait des études de journalisme. Aujourd’hui la famille Olivier partage cette passion des petits fruits à la Ferme Fruirouge.

« À travers cette médaille, c’est un terroir, pas seulement celui de Concœur, mais celui du Cassis, du Noir de Bourgogne et de tous les producteurs »
François Patriat, Sénateur de la Côte-d’Or

Une distinction qui honore aujourd’hui un terroir, mais aussi une famille, une pratique, un savoir-faire, de l’innovation et de la communication. Autant de vertus que Isabelle Olivier partage à la Ferme Fruirouge.

Cérémonie filmée sur place par la Ferme Fruirouge.

Sur le même sujet :
Pour protéger les vignes du gel en Bourgogne Franche-Comté, les viticulteurs
"Une minute, un vignoble" plongeait au cœur des Climats de Bourgogne,
Plein de symboles et de traditions, Pâques aura lieu cette année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 1555 to the field below:

Dernière modification: 03/03/2017 - Teranima