Concours général agricole 2017 : 62 vins de Côte-d’Or primés au Salon de l’Agriculture

Concours général agricole 2017 Salon de lagriculture

Le Concours général agricole 2017 a primé 62 vins de Côte-d’Or au Salon International de l’Agriculture
© Capture SIA 2017

Chaque année au Salon de l’Agriculture à Paris, les vins de Bourgogne participent au concours général agricole. Palmarès des 62 vins de Côte-d’Or primés.

Ce dimanche 26 février 2017, se sont déroulées les finales du concours général agricole au Salon de l’agriculture. Un concours créé en 1870 et propriété du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, et du Ceneca. Parmi les produits primés, les piments d’Espelette, les produits oléilcoles, charcuteries, viandes et truites, mais aussi les vins. Qu’ils soient d’Alsace, de Bourgogne, de Champagne, de Lorraine, de Provence, de Corse, de Bourdeaux ou du Sud-Ouest, tous participent à ce concours dans l’espoir d’obtenir la fameuse médaille qui figurera ensuite sur les bouteilles.

62 vins de Côte-d’Or primés, 16 médailles d’or

Pendant deux jours, Bourgogne, Chablis, Côte de Nuits, Côte de Beaune, Côte chalonnaise et tous les autres vins de Bourgogne et de Chablis, même les effervescents, ont été passés au crible. Goûtés, dégustés et recrachés par les jurés du salon international de l’agriculture, l’ensemble des échantillons ont été notés et 62 vins ont été médaillés en Côte-d’Or. 16 ont même obtenu la médaille d’Or. Un palmarès moins généreux cette année avec les vins du département. L’an dernier, 70 vins étaient primés en Côte-d’Or et 29 médailles d’or étaient remises.

Le jambon persillé aussi primé au Concours général agricole

En parcourant le palmarès du Concours général agricole 2017 pour le département de la Côte-d’Or, à découvrir ci-dessous, on apprend aussi que les jambons persillés des Salaison Sabatier et Au Jambon de Bourgogne ont tout deux obtenu la médaille de bronze dans la catégorie charcuteries du concours des produits divers.

Palmarès 2017

Sur le même sujet :
En forte baisse quantitativement, le millésime 2016 sera tout de même
Les vins de Chablis seront bien présent sur les marchés, en
La région Bourgogne Franche-Comté largement mise à l'honneur sur le Salon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 3773 to the field below:

Dernière modification: 01/03/2017 - Teranima