Beaune : Les experts douaniers à la rencontre des professionnels du vin

Tour de France des experts douaniers

Le Tour de France des experts douaniers fait étape à Beaune ce jeudi.

Ce jeudi 23 février, les experts douaniers rencontreront les professionnels du vin, à Beaune, dans le cadre de leur Tour de France.

Parce que l’accompagnement des opérateurs constitue une des priorités de la Direction générale des douanes et droits indirects, la DGDDI se déplace dans toute la France à la rencontre des professionnels des contributions indirectes ainsi que de la filière viti-vinicole. Pour l’occasion, une étape du Tour de France des experts douaniers de la filière Vins et alcools aura lieu à Beaune, ce jeudi 23 février.

 Une journée pour mieux comprendre les réglementations en vigueur

Sur inscription, les professionnels des contributions indirectes et de la filière viti-vinicole pourront ainsi rencontrer les experts douaniers et assister au différentes tables rondes et ateliers organisés entre 9h et 17h au Palais des Congrès de Beaune. Au cours de la matinée, trois tables rondes d’une heure chacune s’enchaîneront. Alors que la première table ronde tâchera de répondre aux différentes questions autour de la dématérialisation obligatoire des déclarations viticoles en 2017 et de l’accès aux données du casier viticole informatisé, la deuxième table ronde reviendra quant à elle sur la dématérialisation obligatoire des déclarations fiscales. Enfin, la dernière table ronde rentrera davantage dans les détails de l’exportation.

Des ateliers pour mieux comprendre comment remplir ces nouvelles déclarations en ligne

L’après-midi, trois ateliers seront proposés par les experts douaniers pour aider les professionnels de la filière à comprendre comment remplir ses déclarations récapitulative mensuelle dans les contributions indirectes en ligne (CIEL), mai aussi ses déclarations de récolte, de production, de stock et de pratiques œnologiques. Enfin, un atelier reviendra sur la dématérialisation des titres de mouvements grâce au système de gestion de l’accompagnement des mouvements de marchandises soumises à accise (GAMMA).

Sur le même sujet :
Le Salon des Vins de Mâcon aura lieu ce weekend, en
C'est à quelques minutes de Dijon, au Château du Clos de
"Une minute, un vignoble" plongeait au cœur des Climats de Bourgogne,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 2797 to the field below:

Dernière modification: 21/02/2017 - Teranima