Le ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll en visite à Dijon

Stéphane Le Foll Ministre de l'agriculture

Le ministre de l’agriculture et porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, sera en déplacement à Dijon ce jeudi.

Le ministre de l’agriculture, Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, sera en déplacement à Dijon ce jeudi 16 février après-midi.

Selon un récent communiqué du Ministère de l’Agriculture, Stéphane Le Foll en personne va se rendre à Dijon ce jeudi 16 février. Un déplacement principalement consacré à l’agro-écologie et à l’innovation. Il va notamment se rendre cet après-midi à l’Iinstitut national de la recherche agronomique de Dijon Bourgogne Franche-Comté pour découvrir les recherches menées par les équipes de l’INRA, en particulier sur l’agro-écologie. Le port-parole du gouvernement prendra ainsi part à la signature d’une convention de partenariat entre l’INRA et le Grand Dijon, avant de se rendre à Bretenière sur le site de Agronov, technopole agro-environnement centré sur l’agriculture à haute valeur environnementale, pour y rencontrer des dirigeants de startups.

Le ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll à la rencontre des syndicats agricoles de Côte-d’Or

 Avant ces rencontres post-méridiennes, c’est avec les représentants des syndicats agricoles de Côte-d’Or que le ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll déjeunera ce midi à la Préfecture de la Côte-d’Or à Dijon. L’occasion pour les syndicats de faire remonter au gouvernement les problèmes rencontrés sur le terrain. Fabrice Faivre, président de la FDSEA de Côte-d’Or, a notamment confié au micro de France Bleu Bourgogne vouloir surtout parler du dossier des zones défavorisées simples.

« Je vais lui dire ce que j’ai à lui dire, en restant courtois mais le ton sera ferme. […] En Côte-d’Or, on a un certain nombre de communes qui sortent de cette zone et on souhaite qu’elles y rentrent à nouveau parce que les éleveurs ne touchent plus l’ICHN, une aide qui peut aller jusqu’à 8.000 euros pour certaines exploitations, donc ce n’est pas négligeable »
Fabrice Faivre, Président de la FDSEA de Côte-d’Or, au micro de France Bleu Bourgogne

Sur le même sujet :
La région Bourgogne Franche-Comté largement mise à l'honneur sur le Salon
Xavier Beulin était président de la FNSEA et du groupe Avril©
Ce mardi, les ministres de l'agriculture, de l'économie et de l'industrie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 3758 to the field below:

Dernière modification: 16/02/2017 - Teranima