Startup Weekend Dijon : 54 heures pour créer une startup

Startup Weekend Dijon

Ce weekend avait lieu la 3e édition du Startup Weekend Dijon à AgroSup Dijon.

Du 10 au 12 février, ils ont eu 54 heures pour créer leur startup. La 3e édition du Startup Weekend Dijon à eu lieu dans les locaux d’AgroSup.

Une quarantaine d’étudiants et de professionnels ont participé à cette troisième édition du Startup Weekend Dijon. Le thème cette année était Food innovation et, parmi les quatre projets qui ont émergé, une idée de startup s’est distinguée, GluciChef. Portée par Fiona Lavaud, diplômée d’un master 2 Manager d’entreprise ou centre de profit de l’école de management IFAG à Auxerre, GluciChef est une application qui permettrait de faciliter la préparation des repas pour les personnes atteintes d’un diabète. Son équipe et les trois autres équipes ont eu 54 heures pour faire émerger une idée et la développer comme une startup.

Startup Weekend Dijon #3 : 54 heures pour donner vie à ses idées

Pour sa troisième édition, le Startup Weekend Dijon avait lieu à AgroSup Dijon, du 10 au 12 février. Un événement pendant lequel les participants ont 54 heures pour créer une Startup. Aidés de mentors, coachs et jury spécialisés, chaque participant porteur de projet a eu une minute pour présenter son idée de startup. 12 projet ont été sélectionnés et les participants non-porteur de projet ont choisis leur projet préféré pour former des équipes de 5 à 10 membres. Samedi, les équipes ont ensuite travaillés sur les projets, parfois jusqu’à tard dans la nuit. L’objectif, présenter la version finale de leur startup le dimanche, à 14h. Une présentation durant laquelle chaque équipe a eu cinq minutes pour présenter son projet et tenter de convaincre le jury de professionnels, composé de business angels, chefs d’entreprises ou encore directeurs d’écoles.

Sur le même sujet :
La startup dijonnaise VitaVinum a remporté le Grand Prix de l'innovation
Christophe Breuillet, directeur de Vitagora, a été invité à présenter le
Au CES 2017, certaines entreprises et startups ont misé sur l'alcool. Vin, bière, cocktail, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 2183 to the field below:

Dernière modification: 13/02/2017 - Teranima