Moovin’Food, la nouvelle appli pour trouver un Food Truck

Moovin'Food Food Truck

Depuis décembre 2016, l’application mobile Moovin’Food, permettant de trouver le food truck le plus près, est disponible sur iOS et Android.

Depuis décembre 2016, l’application Moovin’Food propose aux utilisateurs de trouver le Food Truck le plus près en les référençant tous en ligne.

C’est un dijonnais qui est à l’origine de Moovin’Food. Aurélien Bucher a fondé cette startup en septembre 2016 dans le but de référencer tous les food trucks. L’objectif ? Permettre aux consommateurs de trouver ces restaurants itinérants grâce à la géolocalisation. Si cette application devrait faire gagner beaucoup de temps aux consommateurs, c’est aussi un véritable outil de communication pour les food trucks. Ils pourront ainsi être davantage visible et plus facilement accessible.

« Notre objectif est donc de faire la promotion de la street food et de faciliter la rencontre entre le consommateur et le food truck. Sur le modèle du «j’ai faim, je clique, je trouve», le client trouve facilement et rapidement les camions les plus proches de sa position »
Romanella Lièvre, chef de projet, dans une interview donnée à FrenchWeb.

Une promotion de la street food

Si d’autres sites internet proposent un service similaire, comme Track the truck ou encore Fous de trucks, Moovin’Food est à emporter partout puisque ce service n’existe qu’en version mobile avec l’application éponyme disponible sur l’AppStore et GooglePlay, depuis le 2 décembre 2016. Côté professionnels, les food trucks et les camions de pizza peuvent quant à eux s’inscrire directement en ligne. Ils sont aujourd’hui trois à travailler pour Moovin’Food, une startup en plein développement qui espère, à terme, augmenter son objectif. En attendant, l’équipe attend des retours des professionnels et projettent déjà de nouvelles fonctions et certaines modification pour la version 2 de l’application Moovin’Food.

« Notre enjeu majeur est de faire la promotion de la street food et des camions ambulants. Il s’agit de leur apporter un service certain en termes de visibilité et de communication »
Romanella Lièvre, chef de projet, dans une interview donnée à FrenchWeb.

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Dernière modification: 10/02/2017 - Teranima