Dijon : Apidis investit 9M€ sur le Marché de l’Agro

Apidis Marché de l'Agro

L’architecture du nouveau site Apidis sera signé par l’Atelier Correia (Saulieu, 21).
© Atelier Correia

L’entreprise dijonnaise de production de miel, Apidis, s’offre un nouveau site à Dijon, sur le Marché de l’Agro, pour plus de 9 millions d’euros.

Entreprise familiale spécialisée dans la production, le conditionnement et la commercialisation de miels de sélection, de produits de la ruche et de produits au miel, Apidis a acquis, fin 2016, un terrain sur le Marché de l’Agro. Alors que son implantation historique datant de 1890 freinait en partie son développement, la société dijonnaise s’est offerte un terrain de 2,75 hectares pour 823.000 € sur cette fameuse zone à l’entrée de Cap Nord, à Dijon. Une zone entièrement dédiée à l’agroalimentaire et commercialisée par l’agence Dijon Développement, présidée par François-André Allaert.

« Nous accueillerons beaucoup d’enfants car enseigner les abeilles, c’est enseigner la vie, l’écologie, la préservation de la planète »
Thomas Decombard, Directeur général d’Apidis.

Avec près de 4.500 ruches, dont 1.000 en production biologique, et ses quelques 30 à 60.000 abeilles par ruche, Apidis est aujourd’hui l’un des plus important producteur de miel en France, avec une production annuelle proche des 1.800 tonnes et un chiffre d’affaire de 16,3 millions d’euros en 2016.

Un « village Apidis » pour l’horizon 2018

 C’est donc sur ce terrain de 2,75 hectares que le nouveau site d’Apidis verra le jour d’ici l’été 2018. Ce nouvel outil de 6.500 mètres carrés accueillera la future unité de stockage et de conditionnement, mais aussi tout un parcours de visite et de petits espaces muséographiques. L’architecture du nouveau site, mêlant bâtiments industriels et maisons en bois du Morvan, le tout sur un parterre de verdure, est signée par l’Atelier Correia de Saulieu (21). Une nouvelle implantation qui devrait permettre à la société de passer d’une production annuelle de 1.800 tonnes de miel à 4.500 tonnes, et, d’ici 2021, de créer une vingtaine de postes supplémentaires.

Sur le même sujet :
Comme Noël, Pâques est une fête durant laquelle le chocolat est fortement mis en avant
Pâques approche et pour l'occasion, nous vous avons concocté un magazine sur le chocolat, un
Les nouvelles vignettes Nutri-Score devraient rentrer en application avant l'été 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 5225 to the field below:

Dernière modification: 07/02/2017 - Teranima