Saint-Véran renforce sa présence sur le web

Saint-Véran Site

L’Union des Producteurs du Cru Saint-Véran s’offre un nouveau site, interactif, ludique et responsive.

L’Union des Producteurs du Cru Saint-Véran a souhaité renforcer sa présence sur le web. Un nouvel outil de communication dynamique pour les producteurs.

Regroupant l’ensemble des viticulteurs de l’appellation, l’Union des Producteurs du Cru Saint-Véran a souhaité renforcé sa présence sur le web en repensant totalement son site internet. Plus interactif et plus dynamique pour les internautes, ce nouveau site est signé Jean-Charles Gien, webdesigner et intégrateur à Mâcon. L’occasion pour le Cru de mettre en place une nouvelle plateforme d’accompagnement des producteurs dans leur communication web et la création de leur site internet. Ce nouveau site, raconte l’histoire de l’appellation en quelques dates et communique les chiffres clés de la production. Les internautes peuvent aussi y découvrir les différents terroirs de prédilection du Saint-Véran. Enfin, les vins y sont commentés et pour les gourmets, des idées de recettes et d’accords de mets y sont même proposées.

Les Climats du Saint-Véran valorisés

À découvrir aussi en ligne, une carte interactive permet aux internautes de situer la zone de production des villages de l’appellation et, par là-même, de mettre en avant les Climats du Saint-Véran, spécifiques aux vins de Bourgogne et participant à la renommée de l’appellation. Enfin, afin de faciliter la mise en relation des consommateurs et des vignerons, le Cru a répertorié les producteurs volontaires sur un annuaire en ligne. Le palmarès de la Distinction du Cru Saint-Véran, organisé chaque année au printemps, est également disponible sur le site pour guider le consommateur dans ses choix et valoriser les vins du Cru. Une première expérience pour l’Union des producteurs du Cru qui a permis de mettre en place un partenariat pour proposer à ses adhérents un service supplémentaire. Chaque adhérents vignerons pourront ainsi être accompagnés dans la réalisation de leur site internet.

Sur le même sujet :
Du 8 au 18 juin 2017, les vins de Bourgogne s'invitent à Paris dans le
Le 25 mai, la Bourgogne fête le Chardonnay Day.© BIVB Si
Pour son dernier film, Ce qui nous Lie, Cédric Klapisch a

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 7910 to the field below:

Dernière modification: 06/02/2017 - Teranima