Alimentation et agriculture responsables au cœur du débat

Le colloque Alimentation et agriculture responsables aura lieu jeudi 26 janvier à l’Espace Tabourot des Accords, à Saint-Apollinaire.

Le groupement d’intérêt économique de la filière Culture Raisonnée Contrôlée (GIE CRC) organise un colloque autour de l’alimentation et de l’agriculture responsable à Saint-Apollinaire, jeudi 26 janvier. Toute la matinée, élus, institutionnels, mais aussi certains acteurs économiques du monde agricole, agroalimentaire et de la restauration collective échangeront sur ce thème. Une première table ronde débutera à 10h30 autour de l’alimentation responsable tandis que la seconde sur l’agriculture responsable aura lieu à partir de 11h30.

Alimentation et Agriculture responsables : deux tables rondes

À partir de 10h30, Florence Gramont, directrice d’activité chez BVA, Clémence Bouvel, chargée de communication de Vitagora, Marion Bretonnière-Le-Dû, Chargée d’études, histoire et sociologie de l’alimentation au CNA, Alain Lamberet, directeur d’agence sud Bourgogne pour API Restauration, Dominique Girard, vice-président du Conseil départemental de la Côte-d’Or, et Etienne Henriot, président du GIE CRC, débattront autour de l’alimentation responsable. Tandis que Rémi Delatte, député de la Côte-d’Or et Maire de Saint-Apollinaire, Vincent Lavier, président de la Chambre d’Agriculture de Côte-d’Or, Catherine Racle, présidente des Etablissements Bresson, Michel Deketelaere, référent CRC chez Capserval, Bruno Pouteau, agriculteur, Jean-Philippe Nicot, président de la Meunerie Nicot et Hervé Frabonni, responsable communication et innovation chez Schiever, interviendront dès 11h30 sur l’agriculture responsable.

Le GIE CRC à la rencontre du grand public

L’après-midi, la filière Culture Raisonnée Contrôlée sera présentée au grand public et notamment aux établissements scolaire. L’occasion de faire découvrir notamment la certification Le Blé dans nos Campagnes, les valeurs de la filière CRC et ses engagements axés sur le développement des circuits courts et de la production locale. Durant cet après-midi, le public pourra ainsi répondre à des quizz, visionner des vidéos et déguster des produits du terroir certifiés.

La filière Culture Raisonnée Contrôlée

Catalyseur de progrès et d’amélioration des pratiques agricoles céréalières, la filière céréalière Culture Raisonnée Contrôlée promeut une démarche inédite depuis 15 ans. Au total, ce sont plus de 1.500 agriculture, 26 coopératives et négoces, 30 meuniers, 10 grand industriels, 5 distributeurs et plus de 5.000 artisans boulangers qui travaillent ensemble vers un même objectif : produire des céréales saines et de qualité dans le respect de l’homme et de la nature.

Colloque Alimentation et agriculture raisonnée Saint-apollinaire

Sur le même sujet :
Comme Seb, nombreuses sont les sociétés à innover dans l'agroalimentaire pour
François Hollande était au côté de François Rebsamen ce mardi 21
Aux prémices de l'agriculture connectée, de nouvelles innovations ont, entre autre,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 5286 to the field below:

Dernière modification: 23/01/2017 - Teranima