Saint-Vincent s’affiche au Clos de Vougeot

À l’occasion de la 73e Saint-Vincent Tournante, Saint-Vincent s’affiche au Château du Clos de Vougeot du 21 janvier au 31 mars 2017.

Le célèbre Château du Clos de Vougeot, au cœur de la route des Grands Crus, célébrera le 73e anniversaire de la Saint-Vincent Tournante à sa manière. Du 21 janvier au 31 mars, Saint-Vincent s’affiche à travers la première rétrospective sur les 45 affiches originales qui ont illustré cette célèbre fête bourguignonne de 1971 à aujourd’hui. Grâce à la mise à disposition d’une collection privée, la Confrérie des Chevaliers du Tastevin dévoilent ainsi les affiches authentiques de la fête de la Saint-Vincent tournante de Bourgogne dont elle est à l’origine.

Saint-Vincent s’affiche de janvier à mars

Chaque année depuis 1971, présenter l’affiche de la nouvelle édition est la première étape du lancement de la Saint-Vincent tournante de Bourgogne. Une affiche qui signifie beaucoup, en effet, elle est à chaque fois réalisée par un artiste différent et accompagnée d’une véritable réflexion artistique respectant les origines et le terroir de la Bourgogne. Henri Vincenot, Joyce Delimata, Gérard Puvis, Micha, Michel Faget, … autant d’artistes locaux qui ont apporté leur patte à ces 45 éditions. Quatre décennies d’affiches portant un caractère unique et donnant une véritable identité à chaque village qui accueille la Saint-Vincent tournante.

Alors que la Saint-Vincent tournante aura lieu cette année les 28 et 29 janvier dans les villages de Mercurey et Saint-Martin-sous-Montaigu, l’exposition Saint-Vincent s’affiche sera à découvrir du 21 janvier au 31 mars dans le Grand Cellier du Château du Clos de Vougeot, à Vougeot (21). Une exposition intégrée dans le circuit de la visite.

Tarifs et infos pratiques en ligne, sur le site du Château du Clos de Vougeot.

Saint-Vincent s'affiche

Saint-Vincent s’affiche au Château du Clos de Vougeot, Vougeot (21), dans le Grand Cellier, du 21 janvier au 31 mars 2017.

Sur le même sujet :
Soutenue par Olma Invest depuis 2012, la Maison Chanzy possède aujourd'hui
Être chocolatier, c’est avant tout être minutieux et patient. Aujourd’hui très en vogue, le métier
Être chocolatier, c’est avant tout être minutieux et patient. Aujourd’hui très en vogue, le métier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 4070 to the field below:

Dernière modification: 13/01/2017 - Teranima