Fabrice Gillotte, la première boutique du réseau à Besançon

Fabrice Gillotte Besançon

La nouvelle boutique bisontine et première du réseau Fabrice Gillotte a ouvert au 59 rue des Granges, Besançon (25).
© Fabrice Gillotte / Jack Varlet

31 ans après l’ouverture de sa toute première boutique à Dijon, Fabrice Gillotte crée aujourd’hui son réseau et ouvre un nouvelle boutique à Besançon.

Ouverte depuis début novembre au cœur du centre-ville de Besançon, au 59 rue des Granges, la boutique Fabrice Gillottte est la première du réseau éponyme en France. Proche du principe de franchise, le réseau Fabrice Gillotte s’appuie sur des partenaires séduits par l’univers du chocolat et qui partagent les mêmes valeurs, tout en souhaitant conserver un développement maîtrisé et raisonné. En effet, l’ensemble des créations proposées à Besançon seront préalablement pensées et produite dans l’Atelier de Création de Norges-la-Ville, à quelques kilomètres au nord de Dijon. Aussi, cette nouvelle boutique bisontine proposera l’ensemble des produits de la gamme permanente et éphémère, l’occasion de faire découvrir le savoir-faire du Meilleur ouvrier de France chocolatier-confiseur. Chocolats, macarons, biscuits, pâtes à tartiner, confiseries, tablettes Carrés G, bouchées et Tentations, même les nouvelles créations originales et innovantes de Fabrice Gillotte seront disponible dans chaque boutique du réseau.

Cécile Girardet devient la première ambassadrice du réseau Fabrice Gillotte

Directrice et gérante de la nouvelle boutique Fabrice Gillotte à Besançon, Cécile Girardet a construit son nouveau projet professionnel en s’appuyant sur l’expérience d’une maison familiale d’excellence. À 39 ans, la nouvelle ambassadrice du réseau a également repris des études en gestion d’entreprise et obtenu son diplôme, accompagnée par le réseaux. Elle dirige aujourd’hui ce nouveau magasin, initiant le concept architectural commun à toutes les boutiques du réseau. Renouvelée en permanence au fil des saisons et des festivités, l’animation commerciale a déjà su susciter l’intérêt et la curiosité des bisontins puisque trois mois après son ouverture et grâce aux fêtes de fin d’année, Cécile Girardet a confié être déjà en avance sur son prévisionnel.

Dans le cadre de notre magazine paru en décembre « Pour les fêtes, consommez local », nous avions justement rencontré le Meilleur ouvrier de France Chocolatier-Confiseur Fabrice Gillotte, dans son atelier, pour témoigner autour du développement de son activité artisanale. Par la création de ce système de réseau, Fabrice Gillotte espère ouvrir une à deux boutiques par an. Prochaine étape pour 2017, dépasser les frontières de la Bourgogne Franche-Comté …

Sur le même sujet :
Guillaume Royer, Chef des cuisines de l'Abbaye de la Bussière (21),
Chaque année, pas moins de 5.000 nouvelles entreprises artisanales voient le jour en France, dans
Jules et Patrice Gallet, Meilleur ouvrier de France Crédit : Studio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 9941 to the field below:

Dernière modification: 13/01/2017 - Teranima