Talents Gourmands, du champs à l’assiette et de la vigne au verre

Talents Gourmands

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 février pour le concours Talents Gourmands 2017.

Du champs à l’assiette et de la vigne au verre, le concours Talents Gourmands est ouvert aux agriculteurs, artisans de bouche et restaurateurs.

Organisé pour la troisième édition par le Crédit Agricole, en partenariat avec Bottin Gourmand, le concours Talents Gourmands est né d’une envie conjointe de récompenser la passion, l’exigence et le savoir-faire des meilleurs représentants du patrimoine culinaire français, en mettant à l’honneur les agriculteurs, artisans et restaurateurs régionaux. Pour sa troisième édition, le concours est organisé dans 20 caisses régionales du Crédit Agricole. L’objectif, mettre à l’honneur l’ensemble de la filière gastronomique.

Talents Gourmands 2017 en trois étapes

Ce concours qui rassemble trois catégories de professionnels célébrant les richesses culinaires de leur région, est, pour la région Champagne – Bourgogne, présidée par Jean-Baptiste Natali, chef étoilé de l’Hostellerie de la Montagne située à Colombey-les-Deux-Eglises (52).

« Pour faire de la bonne cuisine, il faut toujours aller vers la simplicité tout en donnant grande joie au goût »
Jean-Baptiste Natali, Président du jury Champagne – Bourgogne

Le concours Talents Gourmands 2017 se déroulera ainsi en trois étapes. Les inscriptions sont dès à présent ouvertes en s’inscrivant en ligne, et ce jusqu’au 12 février. L’inscription est ouverte aux agriculteurs, artisans de bouche et restaurateurs dont le siège social est situé sur le territoire de la Caisse régionale de Crédit Agricole de Champagne – Bourgogne. Du 13 février au 12 mars, le jury sélectionnera neuf finalistes (trois par catégorie), en fonction de leurs qualités professionnelles et leur capacité à travailler et à sublimer les produits régionaux. Enfin, le 3 avril, lors de la finale, le jury désignera trois lauréats qui deviendront les Talents Gourmands 2017.

Sur le même sujet :
D'important feux de paille ont été déclenché à 6h30 ce matin
Pour protéger les vignes du gel en Bourgogne Franche-Comté, les viticulteurs
Jeudi 20 avril, Pôle Emploi a publié les résultats de son

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 1473 to the field below:

Dernière modification: 13/01/2017 - Teranima