Michelin : 5 nouveaux BIB Gourmand en Bourgogne

Le fameux Guide Michelin vient de dévoiler la liste des restaurants distingués d’un BIB Gourmand en 2017, les fameuses « bonnes petites tables ».

En attendant la sortie du guide Michelin le 9 février prochain, hier a été dévoilée la sélection du nouveau BIB Gourmand. Si cette distinction est, comme les étoiles, décernée par les inspecteurs du guide Michelin, elle met en avant des établissements non-étoilés et à petit prix. En Bourgogne Franche-Comté, une quarantaine de de restaurants sont déjà référencés parmi les bonnes petites tables du Guide Michelin, et cinq établissements font leur entrée dans l’édition 2017 : Le Chastellux à Avallon (89), Le Relais de Saulx à Beaune (21), Le Bistrot des Moines à La Bussière-sur-Ouche (21), L’Auberge des Tilleuls à Messigny-et-Vantoux (21) et Le Soufflot à Irancy (89).

Le BIB Gourmand fête ses 20 ans

Si le Guide Michelin a aujourd’hui plus de 100 ans, le BIB Gourmand souffle cette année sa vingtième bougie. Ambassadeur d’une cuisine authentique, le guide des bonnes petites tables sélectionne chaque saison des restaurants où gourmandise et cuisine de qualité riment avec prix serrés. En effet, toutes les adresses sélectionnées, elle sont aujourd’hui 645, dont 94 fraîchement arrivées dans le BIB Gourmand 2017, proposent au moins un menu (entrée, plat, dessert) pour un maximum de 32 € (36 € à Paris). Le guide, à découvrir dès le 13 janvier en points de ventes habituels, se découpe ainsi en 13 régions, subdivisées en 21 régions traditionnelles. Dans les régions Grand Est et Bourgogne Franche-Comté, plus de 80 établissements sont référencés dont 10 nouvelles adresses.

BIB Gourmand

Le BIB Gourmand 2017, disponible dès le 13 janvier, référence toutes les bonnes petites tables du guide Michelin.
© Michelin

Sur le même sujet :

[caption id="attachment_1103" align="aligncenter" width="680"] Chaque année sort un nouveau guide Michelin, référence dans l'hôtellerie-restauration.

Référence
Le guide Michelin a référencé, en 2016, près de 400 restaurants en Bourgogne Franche-Comté, parmi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 8803 to the field below:

Dernière modification: 12/01/2017 - Teranima