Côte Chalonnaise : le premier producteur est le Domaine Chanzy

Chanzy Côte Chalonnaise

Soutenue par Olma Invest depuis 2012, la Maison Chanzy possède aujourd’hui 80 hectares de vigne en Bourgogne et 40 hectares en Côte du Rhône.
© Young-Ha Kim

En fusionnant avec le Domaine Pagnotta à Chagny (71), le Domaine Chanzy devient le premier producteur et exploitant de la Côte Chalonnaise.

En absorbant le Domaine Pagnotta qui comprend 40 hectares en Bourgogne, le Domaine Chanzy double sa surface et se hisse parmi les 10 plus gros producteurs de Bourgogne avec une superficie de 80 hectares de vignes. Suite à cette fusion, le Domaine Chanzy devient ainsi le premier producteur et exploitant de la Côte Chalonnaise. À sa tête, Rocco Pagnotta devient le nouveau directeur général du groupe Chanzy, Jean-Baptiste Jessiaume reste quant à lui le directeur général délégué.

« Chanzy continue son développement en valorisant les terroirs bourguignons de la Côte Chalonnaise tout en poursuivant sa montée en gamme grâce au savoir-faire viticole de la famille Jessiaume »
Stephane Petrossian, président du Domaine Chanzy

 Le Domaine Chanzy s’offre les appellations Mercurey et Santenay en Côte Chalonnaise

Fondé en 1970, le Domaine Pagnotta que vient d’acquérir le Domaine Chanzy, comprend notamment des parcelles en Mercurey, Rully, Santenay, Givry Premier Cru et Maranges Premier Cru. Avec cette fusion, le groupe Chanzy détient aujourd’hui 80 hectares en Bourgogne, Côte de Nuits, Côte de Beaune et Côte Chalonnaise, et 40 en Côte du Rhône avec Château Signac. Situé à Bouzeron, premier village de la Côte Chalonnaise au sud de Beaune, le domaine viticole rayonne sur une quarantaine d’appellations dont certaines parmi les plus prestigieuses comme Vosne-Romanée, Bâtard-Montrachet ou encore Chambertin. Par ailleurs, il détient en monopole le Clos de la Fortune, parcelle emblématique de l’appellation Bouzeron.

Domaine Chanzy Côte Chalonnaise Côte de Beaune Côte de Nuits

Le domaine Chanzy s’étend aujourd’hui de la Côte de Nuits à la Côte Chalonnaise en passant par la Côte de Beaune. © Groupe Chanzy

Sur le même sujet :
La pièce des Présidents, un Corton Bressandes Grand Cru Hospices de
Après une première vie professionnelle passée dans le football, Eric Carrière s'est recyclé dans le
Malgré les derniers événements climatiques, le millésime 2016 présentera de belles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For spam filtering purposes, please copy the number 3282 to the field below:

Dernière modification: 11/01/2017 - Teranima